25 septembre 2006

Très cool: Cherchez, écoutez!

Je l'avoue, j'ai été bluffé!
Pluggd est un répertoire de Podcasts. Ils affirment en avoir plus de 100,000. Bon. ok. Mais voici "the" feature:

Annoncée à Demo Fall, San Diego, aujourd'hui, voici "Hear Here", une recherche texte dans un podcast! et ca marche. Cliquez ici, puis sur le bouton "Listen". Un popup s'ouvre et vous voyez ce lecteur de podcast:

Sélectionnez l'onglet "Find" et cherchez "PGA", double cliquez dans la zone rouge qui apparait... et la souris vous indique "PGA" et le podcast commence à vous parler de PGA!
Coup de bol? essayez "Schneider" et hop... et ca marche à tous les coups!

Imaginez que l'on puisse chercher dans tous les podcasts comme cela...
Imaginez que l'on puisse chercher dans tous les videocasts comme cela...
Allez, je vous laisse imaginer la suite... :-)

24 septembre 2006

Appeau pour jeunes


On connaissait déjà les sifflets à ultrasons pour éliminer les rongeurs, voici la sonnerie de téléphone à ultrasons pour éliminer les oreilles indiscretes, celle des plus de 20 ans!
Super coup de marketing. Car pour éviter de se faire repérer avec un téléphone qui sonne en classe, Index Multimédia (ex 123) sort une sonnerie uniquement auditible par les moins de 20 ans... C'est mon fils, 13 ans, qui me l'a dit.

On a fait le test. Il entend. Pas moi :-) Le chien non plus manifestement :-))

Bientôt, on aura sa fréquence à soi, quelque soit l'age et on pourra entendre sa sonnerie à soi ?

21 septembre 2006

Couverture de Business 2.0!

Non, ce blog n'est pas dédié à netvibes mais après Wired, voici la couverture de Business 2.0 des "11 disruptive businesses" en tête desquels... netvibes et notre Tariq-Marianne (A lire ici), je ne peux m'empecher de faire un autre post sur netvibes.

Superbe article et vision intéressante de la startup venu de l'autre coté du pond comme ils disent :-)

Oui, cette photo est un trucage, vous l'aurez tous reconnu, Tariq n'a pas son Blackburry dans la main gauche :-))

20 septembre 2006

Wired Web 2.0 Winner: netvibes



"... the King of the hill is netvibes"!
Wired vient d'élire ses 5 start-up, jugées gagnantes du Web 2.0: FlickR, Odeo, Writely, del.icio.us et... netvibes!

Seule société non Américaine (encore que... depuis Vendredi dernier :-)), pas mal, non?

(merci Joel pour le heads up)

16 septembre 2006

Nouveau: Google NetPAC

Google NetPAC est un service d'un genre nouveau pour Google, puisque c'est un "Political Action Committee (PAC)". Ce PAC permet à Google, au grand jour, de supporter financièrement un (ou plusieurs) parti politique.

Intéressante histoire car, dans le SF Chronicle de ce matin on pouvait lire 2 articles sur Google dans deux des nombreuses sections de ce journal poids lourd.

Le premier indiquant que Google s'impatientait de la bureaucracie de la ville de San Francisco pour l'implémentation du Wifi gratuit au travers de toute la ville. Ce bid qu'ils ont gagné avec Earthlink semble ne pas avancer bien vite et l'article fait état de demandes nouvelles émergeant des meetings avec l'administration de la ville et des quartiers comme avoir des ordinateurs gratuits ou un revenue share sur la pub... ces deux demandes étant, bien entendu, hors du bid gagné.

Le deuxième annonce la création de ce PAC dont le premier bénéficiare officiel est le parti Républicain et dont le but avoué est de pouvoir pousser à Washington l'adoption de l'internet dans la vie sociale Américaine.

Intéressante coïncidence éditoriale ou message subtile du journal de San Francisco, toujours est il que Google entre de plus en plus en age mur, adoptant les rêgles de l'ancien monde :-)

Qu'en pensez vous? histoire US uniquement? aurait elle son pendant en France?

15 septembre 2006

Happy Birthday netvibes. Welcome netvibes, Inc!

netvibes a 1 an aujourd'hui!

Et comme netvibes aime les choses simples, en ce jour de premier anniversaire, nous avons signé l'incorporation de netvibes, Inc ce midi!

Comme ca, netvibes et netvibes, Inc auront le même jour anniversaire

Cool, non?

Surviving SanFran (suite)



Dernier jour du "Future of Web Apps". 850 personnes. Très sympa.

Mention spéciale aujourd'hui pour Ted Rheingold, fondateur et CEO de Dogster et Caster et qui a fait la démonstration que, comme toute industrie, le Social Networking a commencé avec les généralistes, MySpace, Friendster, Bebo, etc... et se trouve confirmé par les spécialistes comme Tagged réservé aux ados de 13 à 24 ans, Dogster pour les propriétaires de chiens, Caster, mais aussi les fanatiques de vampires, d'escalade, etc... Pas convaincu?
Dogster/Caster devrait dégager $1M cette année, vient de lever $1M (bien joué camarade Jeff!), possède 250k abonnés, etc..

Mention spéciale pour Google Code dont la démo m'a, je l'avoue, impressionné.
Un exemple est d'ailleurs posté sur la page du séminaire, tout en bas. je vous donne rendez vous sur cette page dans la zone "search this map". Cliquez sur un des hotels de la liste en dessous de la zone... puis fleche vers la droite pour avoir l'hotel suivant... puis fermer en cliquant sur la croix... puis tapez "pizza in 3rd st, san francisco, ca"... Cool non?
Mash up de 2 APIs, celle de Google Search et Google Maps...
Nous entrons seulement dans l'ère des API qui se parlent! De belles années devant nous :-)

Bon, je vous laisse. Mike Arrington de TechCrunch fait une fête ce soir... il faut que j'y aille...
Dure, la vie ici :-)

14 septembre 2006

Surviving SanFran



8 heures de séminaires (Future of Web Apps) dans la journée, puis une party chez Stirr Mixer où netvibes était invité à un speed company presentation (60 sec pour dire tout sur netvibes!) et on finit à Google party... bon, je ne me plains pas. Mais comme dit, Jeff, il faut savoir se restreindre à 3 soirs par semaines de fêtes car sinon tu y passes vite ta vie de famille! Merci du conseil, Jeff :-)

Bon, comme je sais, que lecteurs ingrats et insensibles, je ne vous ferai pas vous apitoyer sur mon sort, voici ce que j'ai retenu de cette journée:

1. Digg est vraiment un super site. Je n'avais pas vu certaines features comme Digg Swarm qui représente les stories comme des globules blancs et Digg Stack qui donne les news à la manière de Space Invaders. Great team.

2. Le COO de FeedBurner a partagé quelques chiffres intéressants:
. le taux de clic dans les lecteurs de fils RSS est aléatoire suivant les mois entre 4 et 16%
. 15% des podcasts sont déjà des videocasts. Selon le COO, sous 1 an, les videocasts seront plus nombreux que les podcasts.
. Feedburner gère près de 400,000 fils RSS qui générent 140,000,000 d'impressions dans les lecteurs RSS (dont netvibes of course) par jour!

3. Le présentation de ZoneTag de Yahoo! était impressionnante. Encore en béta, ZoneTag est une application strictement pour téléphone mobile. Vous faites des photos et en quelques tours de molettes ou curseurs sur votre téléphone, la photo est montée sur FlickR avec automatiquement la localisation et les tags associés à l'endroit que le téléphone portable est capable automatiquement de donner! Ces tags sont non seulement, le nom du lieu, mais en plus ceux que les utilisateurs ont élu et bien sur, les informations venant de yahoo! maps... donc vous donne non seulement les événements proche de cet endroit mais aussi les magasins proche du lieu... ca fait peur d'un point de vue informatique et intimité...

Mon Wikio à moi



On l'attendait depuis longtemps.. Wikio est maintenant disponible dans une version personnalisée!
Si vous avez un compte Wikio, il suffit d'indiquer les mots clés qui vous interesse, voire d'ajouter les catégories que vous préférez... et voila!
Wikio is now yours :-)
J'aime bien l'interface super simple. essayez et dites moi ce que vous en pensez? soyez franc, ce n'est pas parce que ce sont tous mes potes et que j'ai investi dans Wikio, qu'il faut être timide :-)

PS: sur la machine de Pierre, j'ai vu la tag line devenir "Le Média c'est Pierre". Pourquoi j'ai pas la même chose? parce que je m'appelle pas Pierre? :-)

12 septembre 2006

On est tous des boutiquiers

Zlio est basé sur le concept de la prescription. Vous recommandez un produit à un ami, il achète, Zlio vous verse une partie de la commission que vous avez gagné tous les deux, vous en étant prescripteur, et Zlio en étant la plate-forme qui a facilité le client, votre ami, a acheté.
Jérémie vient de "revampé" son site dans un nouveau positionnement toujours basé sur ce même concept.

Le nouveau Zlio est donc arrivé sous la forme d'une plate-forme permettant à chacun, gratuitement, de créer sa boutique sur le sujet pour lequel vous êtes un expert et donc pour lequel votre entourage va suivre vos recommandations. Exemples ici (sodoku shop) et la (telephone et PDA).

Simplement génial.

Et ca marche! Jérémie annonce déjà 30 fois plus de trafic et plus de 6,000 boutiques déjà créées et ce, bien sur, sans aucune communication...

Bravo Jérémie. Superbe cas d'école sur l'importance vitale du marketing...

10 septembre 2006

Surtout ne prenez pas l'offre Internet Illimité de SFR!

Les rêgles sont faites pour avoir des exceptions.
J'ai pris pour rêgle de ne pas traiter de sujets d'humeur négative, de ne pas polémiquer... bref, de faire ce blog pour partager positivement des réflexions personnelles... En clair, ne pas râler, mais là, je me dois de partager cette mésaventure avec vous. Simplement pour que vous ne fassiez pas la même erreur :-)

Fin Juillet, allant passer une semaine dans une maison sans ligne téléphonique, je me suis décidé à prendre un abonnement Internet Illimité pour mon laptop. Super offre, puisque sous la forme d'une carte PCMCIA (PC Card) incluant une carte SIM, votre laptop est sans cesse en ligne sur sa propre ligne en connection GPRS, EDGE ou 3G, voire 3G+ dans le cas de SFR, suivant le réseau disponible.

Chez SFR Champs Elysees, en moins d'une demi heure, me voici reparti avec l'offre SFR Internet Illimité 3G+, fier de mon achat et de sa connection à 1.8Mb, tout cela pour 79€ la carte et un abonnement de 78€ disant clairement sur le bon d'abonnement "Internet Illimité" par mois avec un engagement de 12 mois.

Les 4 premiers jours ont été fantastiques et alors que la famille allait à la plage, je pouvais faire mes emails, Skype et autres plaisirs du travailleur itinérant.
Au 4ème jour donc, SFR m'appelle pour me demander 559€ tout de suite ou bien ils coupent ma ligne dans l'après midi!!
Les 5 premiers appels, donc l'apres midi entière, m'ont d'abord fait pensé à un bug informatique. Même le service Client de SFR (très courtois et serviable au démeurant) n'y croyait pas. On allait sortir au prochain appel dans 2 heures ou un autre service, une autre personne, etc.. de cette situation ubuesque: comment un abonnement illimité à 78€ pour un mois peut il s'arreter si on ne paie pas 559€?? un bug surement...

Et puis, le service technique, le lendemain matin m'a informé que le concept de "Internet Illimité" s'entend "illimité en connection Monsieur, pas en téléchargement". Le service technique a tout de suite admis que sans téléchargement, pas d'Internet. Donc l'illimité, est illimité jusqu'à la limite de 500Mo! Ce que j'avais dépassé en quelques jours uniquement en emails et échange dé fichiers professionnels, je tiens à la préciser :-).

En clair, l'"Internet Illimité" de SFR c'est comme un buffet à volonté... ou vous pouvez regarder le buffet sans limite pendant le mois, mais vous êtes limité à un plat, un dessert par jour...

Inutile de dire que jamais, jamais, SFR Champs Elysées ne m'a indiqué cette limitation à 500Mo! Et mon bon d'abonnement ne le précise pas non plus...

Sans attendre et comme menacé, SFR m'avait déjà coupé la ligne la veille... plus moyen de travailler et si j'avais réussi à rétablir la ligne en payant tout de suite, dieu sait (et peut être le service paiement de SFR qui doit lui être proche?) combien cela m'aurait couté car je n'ai pas vu de grille tarifaire!

Le service réclamation m'a donné son numéro de fax et annoncé que sous 10 jours, j'aurai une réponse. En attendant, pas d'argent, pas de ligne.

Je me suis donc rabattu sur l'offre d'Orange dont l'offre n'est que 3G, soit 384Ko, mais est réellement illimité en acces et en téléchargement. Avec 2 mois gratuits et la possibilité de changer son abonnement chaque mois... Et ca marche tres bien. Bravo Orange!

10 jours plus tard, SFR m'apprend qu'ils ont la grande générosité de me délivrer de mon abonnement qu'ils avait coupé au bout de 4 jours et que je n'aurai pas à payer les 11 autres mois. Par contre, je dois toujours ce qui, on en est plus à ca pres, 600€!
Je refuse donc de payer et demande grace.
Bon... à la fin Aout, SFR a simplement prélevé les 600€ dont ils avaient besoin sur mon compte.

Voila. Simplement du vol. L'offre de SFR "Internet Illimité" porte le même nom que celle d'Orange "Internet Illimité", SFR ne précise pas en boutique que son offre est limité à 500Mo de téléchargement. Je me suis fait avoir. Ne faites pas la même erreur :-)
Je suis client de SFR depuis 7 ans, depuis que nous sommes rentrés de Boston et n'ai qu'à me féliciter du service mais là, vraiment, je ne comprends simplement pas la gestion de la relation client?

Vos conseils sont les bienvenus sur les suites que je devrais donner à cette affaire, je suis preneur...

Microsoft Max: le PC comme la Télé

Microsoft vient de sortir sous le nom de code, Max, une application Windows XP pour lire les RSS et organiser ses photos.
Chers compatriotes, soit vous installez une version de Windows XP en anglais, en allemand ou en japonais (car cette béta ne fonctionne que sous ces 3 languages de windows XP... si vous savez comment changer la langue de Windows XP sans tout reinstaller, je suis preneur??), soit vous cliquez ici pour voir des copies d'écran et même une démo... disponible sur YouTube!

A noter que l'interface utilisateur n'est autre que Windows Media Center, disponible ici sans... le Media Center. Curieux quand même que tout ceci n'est pas d'équivalent online, non?

06 septembre 2006

Etes vous StarWars ou Web 2.0?

Piqué sur le site de mon ami Pascal, je ne peux résister à vous inviter à faire ce quizz sur une liste de noms et dire si cela vient de Star Wars ou ce sont des startups du Web 2.0..
Allez jusqu'au bout et lisez votre résultat. très drole...

Des nouvelles de 200 ans

Google, maître du savoir mondial?
En tous cas, Google News vient d'annoncer l'indexation d'archives de news sur une période de 200 ans!
Derrière cette effet d'annonce, j'avoue être impressionné par la "timeline" permettant de mettre les news en fonction d'une période de temps. Ultra interessant pour suivre les évolutions de perception des news... [exemple avec Martin Luther King]

Hélas, il y a 200 ans, Wikio et les autres n'existaient pas pour nous donner une perspective sociale sur ces news. Espérons que nous conserverons ces votes sociaux sur ces news pour les générations à venir et espérons également que prochainement on pourra voir ces votes en fonction d'un profil de votant.
Après tout, les data, c'est bien, le sentiment sur ces data, c'est mieux :-)
En tous cas, chapô Mr Google.

04 septembre 2006

FireFox 2.0 beta 2

La beta 2.0 de Firefox 2.0 est disponible. Je l'ai installé hier soir, mais ne voit pas grand chose de vraiment nouveau?

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les vraies différences entre 1/1.5 et 2.0?
merci d'avance

La révolution MySpace

Beaucoup de choses ont été dites sur MySpace. 1er site du monde en trafic, 1B de pages vues par jour, un contrat de $900M de pub avec Google, etc..

MySpace est donc un phénomène de société, en fait, c'est une société à lui tout seul. Une énorme communauté de 100M de personnes, qui est prend conscience de sa force et qui va commencer à dicter ses rêgles.

Premières preuves de la force et des rêgles?

La semaine dernière, on apprenait que MySpace était un plus gros apporteur de business que MSN Search (pas mal!). Et on apprenait aussi que MySpace allait vendre de la musique au travers de Snocap. Cette musique provenant de quelques 3 millions de groupes de musique qui n'ont pas signé avec des majors. La musique ainsi achetée est au format MP3 sans aucun DRM...
Ajoutez à cela que la majorité des grands groupes ont déjà un espace sur MySpace (ex: U2) et on peut prévoir quelques réunions chez les majors initialisés par des groupes signés, exclus de ce réseau de distribution...

A 100M, on est plus fort...
web counter