23 septembre 2005

Ajax à la maison

... ou Ajax pour les homepages :-)

Une nouvelle technologie fait (beaucoup) d'émules : Ajax, qui permet de réaliser les mises en page sophistiquée et jusqu'ici uniquement révée dans une interface de page Internet : les expland/collapse et les fameux drag and drop chers à nos applications Windows (et Max bien sur).

Après Google Personalized Homepage, qui rappelle, en bien plus sophistiqué bien sur, les versions d'il y a 10 ans de Yahoo!, voici deux nouveaux venus : Microsoft Start et Netvibes.

Google, MS et Netvibes ont beaucoup de similitudes : même fonctionnement, ajouts de contenus à droite par un système proche de l'explorer de Windows, déplacement en drag and drop des blocs, édition des options dans le bloc, etc, etc... à croire que soit : c'est là le design divin... ou qu'ils sont en auto-inspiration les uns des autres.

Outre cette nouvelle technologie permettant de retrouver un peu plus un fonctionnement d'application sur une page Web et qui relance la guerre des pages d'accueil (comme mon ami Pierre le dit justement), une autre tactique de marketing direct est intéressante chez les deux nouveaux venus : pas besoin de créer un compte pour personnaliser ! et non. Les paramètres sont conservés sur la machine localement et c'est le fait de retrouver votre travail et donc le confort de votre nouvelle home qui pousse à créer qui un compte MS Passport ou un compte Netvibes... very smart!...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter