07 février 2007

Merci Steve




Je vous invite a lire la lettre ouverte de Steve Jobs (ici) ou il se prononce clairement pour la suppression des DRM utilises pour le commerce de la musique en ligne.
Si on peut discuter certains arguments, je ne peux qu'applaudir l'argument final de distribution de 90% de la musique sur CD sans que celle-ci soit protegee et plus generalement le ton et le style de cette lettre ouverte.
Les grincheux trouveront le moment bien choisi pour Apple de faire cette declaration.
Je ne serai pas de ceux la et souscrit, personnellement, totalement à cette prise de position.
Les DRM ne font que punir ceux qui paient leur musique. C'est injuste, injustifié et inefficace.
Merci et bravo Steve.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas grincheux et je trouve pourtant que ce "strategic move" est terriblement opportun pour Apple -et Dieu sait qu'avec mon Applemania, je suis impartial-!

La fronde antiDRM etait le premiere vraie menace a l'egemonie de mon store prefere, et il semble bien qu'Apple se prepare a la contourner facilement!

Les DRM auront fait iTunes Music Store, leur disparition n'entrainera pas pour autant celle du magasin!

Bravo donc!

6:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter