04 février 2007

Viacom fait de la resistance

Viacom, monstre des media US (MTV, ComedyCentral, DreamWorks pour citer que ceux la), a ferme la porte aux negociations avec YouTube. (A lire dans cet article du NY Times)
Consequence: 100,000 clips video retires immediatement de YouTube.
Qui suivra? News Corp? NBC? Walt Disney? Time Warner?
Est ce que les sites de ces monstres mediatiques peuvent accueillir et gerer une communauté comme le fait YouTube?
Est ce qu'il vaut mieux etre pirate silencieusement que t'etre sur YouTube ouvertement?
A moins que l'on gagne du temps, et que l'argent reconcilie tout le monde...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je parie sur l'argent qui réconcilie!

Même copyrightés, le problème de Youtube est le même qu'il y a quelques années pour Napster&Co : l'apport de visibilité apporte parfois plus que la perte imputable au piratage!

Il va bien falloir que les majors (Cinema ou Musique) acceptent que si ils n'apportent rien de plus en terme de produits, de services, de qualité ou de prix, ils resteront à la merci de Youtube, iTunes ou du premier "Pirate" venu!

Je suis persuadé que le "retour en arrière" en matière de DRM n'est que le début de cette constatation!

5:34 AM  

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