25 mai 2007

Le Yahoo! challenge

La semaine derniere je postais "Cas d'ecole" pour engager avec vous une discussion de choix marketing. Outre les commentaires postes, j'ai recu des emails documentes que j'ai fort apprecie. J'ai donc decide de vous mettre a contribution a nouveau sur un autre cas: Yahoo!

Les parts de marche de Yahoo! Search diminuent de mois en mois. Pour rappel, si cette guerre de parts de marche est definitivement gagnee par Google en Europe, ici aux US, Yahoo! a resiste pendant longtemps. Live a fait moultes annonces et depense des fortunes.
Les chiffres d'Avril sont sans appel: Google +1.4% a 49.6% pris sur Yahoo! -0.7% a 26.8% et Live (Microsoft/MSN) -0.6% a 10.3%. Vous l'aurez calcule, cela fait 5.5% de perte relative pour Live, seulement quelques mois apres le lancement de Vista... il doit y avoir des reunions chaudes a Redmond...

Donc, voici la question: si vous etiez le president du board de Yahoo! que feriez vous?

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'entamerais de sérieuse discussions avec Microsoft

3:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tout d'abord, il y a une très grande différence entre les différentes entreprises: Google, contrairement à Yahoo! et MSN, ouvre son réseau AdSense à tous les possésseurs de sites (pro, de contenu, communautaire ...et même des petits sites perso) web.

Entre diffuser ses annonces sur quasiment tout le réseau ou alors les diffuser sur une sélection de sites, le choxi est vite fait! La qualité des annonceurs étant la même (en général), il faudra s'ouvrir à tous les éditeurs et non les sélectionner pour pouvoir espérer une large diffusion.

3:05 PM  
Blogger Unknown said...

Si j'etait president du Board, je racheterais Netvibes, et remplacerais myYahoo! par Netvibes!!!

12:01 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter