01 octobre 2005

Visite des coulisses : Yahoo Site Explorer

Une excellente initiative de Yahoo!, qui propose maintenant son Site Explorer permettant d'avoir un le nombre de pages contenues dans l'index de yahoo! et le nombre de liens pointant vers le site (exemple pour : AllMusicBox)

J'entends d'ici les "ca n'apporte rien de bien nouveau puisque je le faisais déjà avec : site:www.domain.com et link:www.domain.com"... c'est vrai.

Toutefois, il est intéressant de noter :

1. Que passer d'un language ésotérique et technique à une manipulation identique à celle d'un moteur de recherche permet à une population plus large dans l'entreprise d'appréhender ces données cruciales à la vie économique d'un site.

2. Qu'il s'agit surement là d'une toute première version qui sera vraissemblablement améliorer bientot... par Yahoo! et, facile à parier, de la concurrence :-)

3. Enfin, quelques jours après la fin de la guerre du nombre de pages entre Google et Yahoo!, il est à saluer cette transparence marketée de ses coulisses. Chapeau.

PS : Pour ceux que ces outils intéressent, Poodle est plus sophistiqué mais très intéressant pour mettre au point son référencement...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter