06 novembre 2005

Wal-Mart vs Froogle Local

Prenons l'équation : traffic massif + comparaison de prix entrés gratuitement par les marchands = Froogle. Et vous avez une menace pour ceux qui revendiquent le shopping sur Internet au meilleur prix. Kelkoo a identifié et réagit tôt, vite et efficacement à cette menace. (Lire un chapitre dédié à ce point dans le livre de Julien sur Kelkoo)

Maintenant, ajoutez la notion de géolocalisation et vous obtenez >
traffic massif + comparaison de prix entrés gratuitement par les marchands + position géographique des meilleurs prix = "Froogle Local" (le nom est de moi et n'a rien d'officiel, juste un Froogle qui utiliserait Google Local...).

Et là, vous avez une menace pour ceux qui revendique le shopping réel au meilleur prix. Wal-Mart a lui aussi identifié la menace [lire article]. Car si aujourd'hui vous pouvez taper "pizza Belmont, MA" pour avoir les pizzerias de Belmont dans le Massachusets, il est facile d'imaginer taper "cheapest ipod nano near Belmont, MA". Quand vous êtes le plus grand distributeur du monde et que votre slogan depuis toujours est "Everyday low prices". Il y a de quoi avoir peur car le reflexe du supermarché "surement" moins cher peut disparaitre...

Attendons donc de voir leur réaction. Mais quoiqu'il arrive, voila surement une bonne nouvelle pour l'utilisateur...
web counter