20 février 2006

Faire simple, c'est ce qu'il y a de plus dur!

Je le confesse, j'ai délaissé mon blog ces jours ci. Tout naturellement, je vais trouver une excuse : musicMe. Deux questions me hantent ces jours-ci, aussi votre aide est demandée et sera fort appréciée :

1. comment faire comprendre que la page d'accueil de musicMe est entièrement personnalisable par drag and drop des blocs et en ajoutant des blocs ? Regardez et dites moi si vous comprenez ce que nous cherchons à faire et dites moi comment mieux le faire ?

2. dans musicMe illimité, la création de playlists se fait par drag and drop des titres et CD dans une zone sensible matérialisée par un carré gris bleu. Comment faire pour excpliquer qu'un clic droit ou un clic sur ce carré affiche la playlist en cours de création qui est donc prête à être jouée ?
Si vous n'avez pas de compte illimité, contactez moi ou laissez moi votre email dans la section contact de musicMe et je vous offrirai un mois gratuit... pour vos tests :-)

1 Comments:

Blogger Jean-Louis COUNIO said...

Oui ayant beaucoup travaillé sur ces questions faire simple c'est très dur et demande souvent plusieurs tentatives:

Mon avis (pas sur d'avoir raison) sur la question:
Perso de la HP
1. Il ne faut pas chercher absolument à faifre comprendre que la HP est personnalisable, il faut accepter le fait que beaucoup de personnes ne sont pas intéressé par la perso
2. Concevoir le contenu de la page d'accueil reste donc un point important m^me si l'utisaleur peut personnaliser
3. Le terme ajouter du contenu n'est pas très parlant, je préférerai "personnaliser";
4. le positionnement à coté du nom n'est pas judicieux, il faut qu'il y ait un lien visuel avec les bloc du dessous puisque c'est ces blocs que tu peux personnaliser ...
5. une fois cliquer sur ajouter du contenu, les numéros séquentiels (1,2,3) c'est très clair. Par contre la pharse d'introduction "Ajoutez ci-dessous .." embrouille, j'ai cru qu'il fallait déplacer les blocs par Drag&Drop. Phrase à supprimer (mettre en valeur l'aide)
6. une fois ajouter le bloc, il faudrait le visualiser par exemple entourer en rouge pour expliquer qu'il peut être déplacer par "Glisser-Déposer"
7. il faut ensuite enchainer automatiquement par la perso du bloc (appelé options) comme point 4 ou 5 ...

Construire des play-list
1.Effectivement j'ai testé: cette zone n'est pas très intuitive.
2 Il faut homogénéiser, soit on glisse les CD/ sur cette zone contextuelle soit directement sur le nom de la play -list. On devrait pouvoir cliquer sur une play-list existante pour attribuer cette zone à cette play-list (et bien sur l'indiquer sur la zone avec le nom de la play-list).Ainsi que l'on crée la play list avant ou après le process de "remplissage" est identique ..

Voila Quelques conseils un peu raoides ..

Bon courage, ca paie de faire des effors pour faire simple .

1:46 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter