Google Toolbar 4, le cheval de Troie
Google propose de tester en beta sa nouvelle barre d'outils (v4). je vous invite à le faire pour découvrir des fonctionnalités très intéressantes :
1. les bookmarks : comme Yahoo!
Jusqu'ici seul Yahoo! permettait de gérer ses bookmarks par une barre d'outils accessible n'importe quelle machine : soit en installant la barre d'outils, soit en allant sur my.yahoo et en lisant ses bookmarks dans la page. je l'utilise depuis plus de 5 ans. indispensable! Google fait pareil ce qui au passage lui permet de multiplier les comptes Google et donc la création des pages d'accueil personnalisées... Génial coup de marketing domino :-)
2. le search : mieux que le site !
en proposant une recherche dans l'historique, dans les bookmarks, en ajoutant des suggestions (en beta jusqu'ici) le search de la barre est plus confortable que le site lui meme! Drôle d'aveu donc que de montrer qu'une application peut être plus puissante qu'un pure produit internet. Microsoft doit s'en féliciter! Curieux que le search ne propose pas des résultats sur la machine... cela aurait peut être été trop se mettre dans la gueule du loup Microsoft? en tous cas, Internet Explorer 7 a là une fonctionnalité qui lui tend les bras... et que Google devra matcher...
3. Send to : bienvenue dans l'outbound!
Mon ami Alexandre Rambaud, fondateur de AgendiZe, avait raison. Et étant dans ce business depuis 3 ans, il a une avance considérable dans le clic vers action. Google fait là un premier pas en envoyant la page vers un blog ou un SMS. AgendiZe le fait au niveau de l'objet : rendez vous, contact, todo, etc... Regardez bien AgendiZe, il montre le chemin...
En tous cas, cette barre d'outils veut le détour...
1. les bookmarks : comme Yahoo!
Jusqu'ici seul Yahoo! permettait de gérer ses bookmarks par une barre d'outils accessible n'importe quelle machine : soit en installant la barre d'outils, soit en allant sur my.yahoo et en lisant ses bookmarks dans la page. je l'utilise depuis plus de 5 ans. indispensable! Google fait pareil ce qui au passage lui permet de multiplier les comptes Google et donc la création des pages d'accueil personnalisées... Génial coup de marketing domino :-)
2. le search : mieux que le site !
en proposant une recherche dans l'historique, dans les bookmarks, en ajoutant des suggestions (en beta jusqu'ici) le search de la barre est plus confortable que le site lui meme! Drôle d'aveu donc que de montrer qu'une application peut être plus puissante qu'un pure produit internet. Microsoft doit s'en féliciter! Curieux que le search ne propose pas des résultats sur la machine... cela aurait peut être été trop se mettre dans la gueule du loup Microsoft? en tous cas, Internet Explorer 7 a là une fonctionnalité qui lui tend les bras... et que Google devra matcher...
3. Send to : bienvenue dans l'outbound!
Mon ami Alexandre Rambaud, fondateur de AgendiZe, avait raison. Et étant dans ce business depuis 3 ans, il a une avance considérable dans le clic vers action. Google fait là un premier pas en envoyant la page vers un blog ou un SMS. AgendiZe le fait au niveau de l'objet : rendez vous, contact, todo, etc... Regardez bien AgendiZe, il montre le chemin...
En tous cas, cette barre d'outils veut le détour...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home