22 février 2006

GTalkMail, l'IMail ou le coup du bundle

Innovation intéressante de GMail qui combine maintenant son email avec son IM, GTalk.
Vous écrivez un email à quelqu'un? mais s'il est en ligne, pourquoi ne pas l'IMer? Après tout, vous aurez votre réponse plus vite?

Intéressant premier pas, car on peut se demander pourquoi ne pas aller au bout de cette feature et faire en sorte que ces deux produits n'en fassent qu'un? Vous écrivez votre email, si la personne qui le recoit voit que vous êtes en ligne, elle peut vous répondre directement et le thread d'emails (oui, je devrais dire "la conversation" :-)) devient automatiquement IM. GMail fonctionne comme cela déjà... alors cette feature est elle un premier pas vers le premier eMail Instantané ou IM email? une sorte d'IMail?

Certainement une approche radicalement différente qui permettrait à Google de réinventer l'email et l'IM, en les marriant !

Après tout, chacun de ces produits n'est pas leader en son domaine respectif... Hum... Un scénario déjà vu, non? Rappelez vous, deux applications pas leader qui se marrient pour former une killer app qui tuera les leaders des applications individuelles, cela rappelle Word et Excel, qui perdaient tous les deux devant WordPerfect et 1-2-3, mais sont devenus leaders avec Office, dont la glue, DDE et OLE... en a fait un produit leader...

1 Comments:

Anonymous Joel Demay said...

Pour info, depuis la version 6.5, Lotus Notes integre via Sametime des fonctions de presence. Il est ainsi possible de basculer du monde asyncrone (email) vers le syncrone (Chat), et ce depuis tout endroit ou un nom est visible (inbox, calendar, ds un email, etc). Office 12 et Outlook 12 va faire la meme chose avec LCS 2005.
Google joue catch-up sur les offres corporate.

Joel.

3:24 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter