20 février 2006

Voyage vers le futur

C'était une de mes prédictions pour 2006 : un ordinateur sera connecté à votre téléviseur.... j'ai donc décidé de vivre mes propres visions... et me suis offert Vendredi un ordinateur Windows XP Media Center avec toute la panoplie de gadgets dont la liste pourrait saturer Blogger :-)

Conclusion : c'est surement l'avenir et je crois plus que jamais à cette vision... mais on est pas encore "mainstream" et loin du plug and play dans les chaumières :-)

Si vous avez des solutions et des réponses, je suis preneur :

. comment brancher la TV quand on a un décodeur Canal Sat, donc sans svideo, ni video analogique en sortie?
. pourquoi certains films passent sur le Windows Media Player et pas dans le Media Center? (alors que je pensais que c'était la même chose du point de vue lecture)

pour commencer par ces deux premières questions :-)...

5 Comments:

Blogger Pierre Chappaz said...

perso j'ai toujours eu du mal avec la technologie :-)

welcome back in the blogosphere tu me manquais Freddy!

9:16 PM  
Blogger Pierre Chappaz said...

au fait (rien à voir): c'est bien cette marque musicMe!

9:17 PM  
Blogger Freddy Mini said...

moi aussi tu me manquais Pierre! Welcome back from Africa :-)

merci pour musicMe, j'ai de l'inspiration pour les noms de société :-) Wikio, n'est pas mal non plus...

12:02 AM  
Blogger Unknown said...

Et bien non : Windows Media Center encode la télé en DVR-MS, un format incompatible avec Windows Media Player. C'est très con mais c'est comme celà.


Concernant Canal + à défaut d'avoir la réponse il y a des tas de bloggeurs sur le sujet chez MS à l'adresse http://blogs.microsoft.fr/mediacenter

6:01 PM  
Blogger Freddy Mini said...

merci à tous. je vais surement encore passer un week end studieux :-)

12:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter