04 septembre 2006

La révolution MySpace

Beaucoup de choses ont été dites sur MySpace. 1er site du monde en trafic, 1B de pages vues par jour, un contrat de $900M de pub avec Google, etc..

MySpace est donc un phénomène de société, en fait, c'est une société à lui tout seul. Une énorme communauté de 100M de personnes, qui est prend conscience de sa force et qui va commencer à dicter ses rêgles.

Premières preuves de la force et des rêgles?

La semaine dernière, on apprenait que MySpace était un plus gros apporteur de business que MSN Search (pas mal!). Et on apprenait aussi que MySpace allait vendre de la musique au travers de Snocap. Cette musique provenant de quelques 3 millions de groupes de musique qui n'ont pas signé avec des majors. La musique ainsi achetée est au format MP3 sans aucun DRM...
Ajoutez à cela que la majorité des grands groupes ont déjà un espace sur MySpace (ex: U2) et on peut prévoir quelques réunions chez les majors initialisés par des groupes signés, exclus de ce réseau de distribution...

A 100M, on est plus fort...

1 Comments:

Anonymous Emmanuel said...

Myspace ayant 4 fois plus de parts de marché que MSN Search, sa performance est donc 4 fois inférieure.
Sans parler de la transformation finale ...
Bon mon avis n'est pas aussi tranché sur la question qu'il en a l'air mais les chiffres sont toujours aussi ambigus...

12:44 PM  

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