11 août 2006

Bye Bye Froogle

Lorsque Google avait annoncé Froogle, le moteur de recherche de prix, qui devait concurrencé Kelkoo de plein foute, Pierre n'en avait pas dormi pendant des nuits.

L'histoire est ainsi écrite que Google vient d'enlever le lien Froogle de sa home pour mettre Google Video à la place. YouTube, Yahoo! Video et autres DailyMotion sont donc plus dans la cible de Google que Froogle.

Cela ressemble bien à un enterrement de produit. Une première chez Google. Bye bye Froogle...

5 Comments:

Blogger Pierre Chappaz said...

c rigolo ça....pourtant leur service n'est pas si mauvais ;-)

3:14 AM  
Blogger Freddy Mini said...

Tu es magnanime Pierre :-)
Ce que l'on peut dire en tous cas, c'est que la valeur de cet emplacement très recherché est jugée mieux investie dans un trafic vers Google Video.
Peut etre que Google prepare un Froogle 2.0? et en attendant...

3:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je crois que c'est la paranoia de Pierre à l'époque qui a payé.
Froogle n'a pas trouvé sa place sur le marché. Trop tard...
En même temps, Google sort tellement de produits, qu'il ne peut pas gagner sur tous les plans.
Quand on voit que Gmail, malgré sa grande qualité, mais trop orienté geeks, ne parvient pas à percer.
Ce qui est bien, en tous cas, c'est que cela laisse de la place aux jeunes pousses, commme tu dis souvent, mon cher Pierre.

4:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Dès qu’une courbe chez Google indiquera que le CA potentiel de Froogle est supérieur au CA généré par les adwords des sites comparateurs de prix concurrents : BOOM !"
http://www.e-jul.com/2005/08/30/kelkooye/
En attendant, ils mettent en avant leur service de video plus recent, c'est assez logique.

1:13 AM  
Blogger Freddy Mini said...

yves > je ne partage pas ton point de vue. un comparateur de prix doit rapporter bien plus que des liens sponsorisés moins pertinent.

4:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter