22 juin 2007

British Airways vous aide renouveler votre garde robe

UPDATE: 6 jours plus tard, toujours aucune info de BA et les temoignages identiques a celle ci continuent. un conseil donc: EVITER DE VOYAGER BRITISH AIRWAYS. Je viens de changer mes plans de prochains voyages et vous tiendrais informes si BA a ou non, un service client et la capacite de livrer les bagages dont elle a la charge.
En 2007, ceci est un veritable scandale.

Plus rapide et plus efficace que les vides greniers, plus radical aussi, British Airways vous aide a renouveler votre garde robe.

Comment?

En perdant votre bagage.

Je suis arrive Mercredi de San Francisco a Paris en transitant par Londres. Mon bagage n'etait pas a l'arrivee. Apres 90 mns de queue pour atteindre le comptoire largement sous-staffe quand on a autant de talent dans l'art de generer des reclamations, l'agent m'annonce "plus de 6000 bagages sont en attente de retrouver leurs chemins. Si vous voulez, un conseil a l'avenir: ne transitez jamais par Londres". Super. Je dis "agent" car, semble-t-il, on ne trouve plus d'employe responsable, se battant pour l'image de leur compagnie, mais de sous traitant qui, des la deuxieme phrase vous disent "vous savez moi je ne suis que sous-traitant".
Ainsi va le call center des "bagages retardes" qui apres 30mns de musique a faire rougir un ascenseur, vous dit "hum, je ne sais pas ou est votre bagage. merci de rappeler plus tard pour savoir si on a plus d'information". Tres utile.
Quand au delai pour retrouver votre bien? on parle en jour, voire en semaines. En fait, on ne sait pas.
C'est aujourd'hui le 3eme jour, Vendredi, et toujours pas trace de mon bagage. Je repars Dimanche.
Avec un peu de chance, ils le trouveront quand je serai reparti. Une solution efficace pour ne pas le perdre 2 fois, a l'aller et au retour: ne pas le retrouver a l'aller. Trop fort les Anglais.
Bon si vous voulez reclamer, une boite postale a La Defense vous attend. Sous trois mois, ils auront traite votre demande.
Non je ne parle pas d'une compagnie black listee par le ciel Franais, ni d'un aeroport dans un pays exotique, mais bien de British Airways et de Londres Heathrow, LHR pour les intimes.

Un conseil en marketing donc. Depensez vos premiers budgets dans le support et la satisfaction client avant de depenser 1 euros (pound?) en communication, newsletters, etc.. Car un client en colere coute beaucoup plus cher que l'acquisition d'un nouveau. Croyez moi ;-)

2 Comments:

Blogger Unknown said...

L'avantage, c'est que tu refais ta garde robe à l'oeil!

Si tu as une bonne CB, aucun souci. Moi, cela m'est arrivé une fois (valise arrivée avec 3 jours de retard!), j'ai pu acheter pour 800 ou 1000€ de vètements et le tout m'a été remboursé sous un mois (même la brosse à dents! ;) )

Par contre, ca devient très pénible quand ils ne la retrouvent pas... parce que la somme remboursée n'est pas beaucoup plus élevée qu'en cas de retard... et tu as vite fait d'en avoir pour plus chère dans ta valise!

En tout cas, bon courage, c'est jamais vraiment agréable!

4:01 PM  
Blogger Unknown said...

Tu sais ce qu'il te reste a faire donc, fais craquer la CB!!! Ca t'aidera digérer...

1:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter