18 juin 2007

Et si Twitter sortait une version 2.0?

J'utilise Twitter depuis quelques semaines et j'avoue etre perplexe entre le blogging reality du "je vais dormir", "je suis en train de regarder la tele" et autres reflexions soudaines et parfois profondes. Comme toutes formes de voyeurisme, il y a les voyeurs et les exihibitionnistes. Ceux qui sont des suiveurs et les amis en language Twitter.
Je croyais qu'apres quelques semaines le phenomene disparaitrait. Ce n'est pas le cas.
Au contraire, les traits s'accentuent et la caricature prend forme.
Le plaisir et la peine, moteurs de tous magazines comme disait Bill Ziff, est le fait de Twitter.
Je confesse etre agasse par les messages sans interet, exhibitionnistes et pourtant avoue avoir de la peine a enlever mes mauvais elements. Curieusement ou naturellement pour certains, ceux que je suis en Twitter, ne sont pas ceux que je lis en blog. Presque l'oppose d'ailleurs.

Aussi, me suis je pris a avoir peur d'une version 2.0 de Twitter qui, grace au Twitt-o-matic dans ma montre ou en bracelet, twitterait automatiquement.

Apres tout la machine facilite et libere l'homme. Donc ce Twitt-o-matic libererait des "je vais me coucher", "je cours", etc... il le saurait tout seul. Et comme il serait Wifi et/ou Bluetooth, saurait reconnaitre un autre Twitt-o-matic pour donner "je parle avec John", "15mns avec Paul"..

Et comme toutes versions 2.0. Vous pourriez editer ceux ci. Comme Digger un Twitt. "J'ai vu Alice" a eu 95 Digg... Donc comme les exhibitionnistes veulent popularite avant tout... Plus d'Alice et moins de John...

J'arrete la. J'ai peur moi meme. ans plus tars... 2014?

Update: commentaire interessant que je vous invite a regarder: les twitters nanoformats.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Interesting do you know
Twitter nanoformats for twitter. They say that try to give semantic info to twitter. I think is interesting.

2:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour retrouver Alice ou John, TwitDir, l'annuaire twitter.

Bonnes recherches.

TwitDir.com

3:33 PM  
Blogger Unknown said...

y a le twitter francais aussi: frazr.fr
pas trop mal.

6:35 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter