23 juillet 2007

Google depasse Windows pour la permiere fois

(credits pour source et graphique: Seattle Post Intelligencer)
C'est passe (presque) inapercu. Les revenus de Google ont depasse le chiffre d'affaire de Windows pour le PC. Pour rappel, la marge de Microsoft sur Windows PC est de 74% (sic!) a comparer au modeste 29% de Google mais si Microsoft table sur une croissance de 9 ou 10% pour 2007, la croissance de Google au cours des 6 permiers mois est deja de 60%!

Du point de vue Business model, Microsoft est toujours tres attache a la vente de licence, alors que Google mise tout a l'heure actuelle sur la publicite. Selon vous, lequel des deux a le plus d'avenir? :-)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le modele de google est beaucoup plus viable à moyen terme car par ses services de publicité google recolte un de nombreuse informations sur les profils d'internautes, mais aussi sur ses annonceurs. Ce qui lui permet de créer des produits et applications qui répondent parfaitement aux besoins des internautes et professionnels.
De plus google décide en partie des grandes orientations du marché (en fonctions des données récoltées).

Microsoft est sans aucun doute un vivier de talents mais on se rend compte avec la concurrence sur certains produits (browsers,...) qu'ils ont beaucoup de mal à proposé des produits innovants bien finis auprès du grand public. Dans ce cas la protections par es brevets est nécessaires car les concurrents reprennent ce qui est fait et l'ameliorent a vitesse grand V

12:24 PM  
Anonymous Christophe said...

Pas tout a fait si je puis me permettre. Depuis la semaine derniere Google a cree le premier produit payant de son histoire : l'espace de stockage. Si tu vois ce que je veux dire ...

11:24 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter