01 octobre 2005

Wifi gratuit à San Francisco : la révolution est à 8958kms !

Merci Google. Tout comme Microsoft a ébranlé le monde d'IBM en visant un PC sur chaque bureau à une époque où des terminaux passif connectés à des ordinateurs centraux hors de prix, totalement gérés par des services informatiques "diva", Google s'en prend à l'ensemble de l'accès à l'information. La recherche bien sur, mais aussi à présent l'infrastructure.

J'avais lu avec intrigue les articles spéculant sur Google construisant son propre réseau et ce par tous les moyens : lignes optiques non utilisées, acquisition et licencing du futur WiMax et bien sur les Wifi spot dans les grands villes (lire cet article de ZDNet), mais je l'avoue, j'étais septique.

Et bien voila une premier pas : Google a proposé à la ville de San Francisco d'offrir gratuitement un accès Wifi à ses 700,000 habitants (lire l'article de Reuters)! Modèle économique : Adwords. (rappelons que les adwords représente la majorité des revenus de Google estimés à 3.7 milliards de US Dollars pour 2005)

Au moment ou je viens de renouveler mon abonnement Wanadoo à 1024k, ADSL filaire, tout simplement parce que France Télécom est incapable d'offrir plus à 8 kilomètres de Paris et le tout pour 30€ par mois... une révolution est en marche...

Et j'ai hate qu'elle arrive :-)


PS: Merci Ask Jeeves pour savoir donner une réponse à "distance between San Francisco, CA and Paris, France" (et oui, Google peut lui aussi trouver plus fort que lui :-))

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut a tous, ben en parlant de matos wifi, sur www.quickandeasywifi.com vous trouverez trois tonnes d'infos sur des routeurs, antennes etc, et pas seulement que des routeurs linksys... Allez, ca se passe sur www.quickandeasywifi.com. Bonne journee a tous.

12:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter