04 juin 2006

Kelkoo Wiki spécialisé carburant

Découvert lors de l'émission Turbo de M6, Zagaz est un site de comparaison de prix de l'essence dont le contenu, le renseignement de la base avec les prix est collecté par les utilisateurs eux-même. Un wiki dédié à la comparaison de prix.
L'intégration avec Google Maps pour localiser la pompe est bien faite.
Bien sur, on en demande plus, comme un profile de votre voiture et les questions : "est ce que le réservoir est plein? et où allez vous?", en fonction de cela, le site pourrait donner les stations où s'arréter et l'économie objet de la motivation...

L'expérience est très intéressante et une concurrence potentielle forte dangereuse pour les sites de comparaison de prix qui devraient voir là un moyen superbe de s'ouvrir au Web 2.0 en permettant aux utilisateurs de rentrer les prix constatés. Ainsi, ils ne verraient pas partir leurs utilisateurs, bénéficieraient de l'aspect viral et de la crédibilité non intéressé de l'utilisateur-auteur... Je crois, personnellement, beaucoup au mix data officielle/contenu utilisateur qui se complémentent utilement. L'un étant la donnée officielle de base et l'autre la validation vécue.

Alors, à quand un Kelkoo ou un Shopping.fr Wiki? :-)

2 Comments:

Anonymous Joel Demay said...

Un de mes amis d'enfance etait CTO de gaslive.com. Startup francaise des annees 99/2000. Exactement le meme concept, mais apres qq mois d'operation ils ont fait faillite.

Pour ma part, avec ma voiture de fonction IBM, c'est station Shell mandatory, donc one less thing to worry about.

2:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un site rigolo http://www.chercarburant.org/,
Que choisir propose de calculer le surcoût de sa facture de carburant et de l’envoyer direct à son député. Cà les obligera à se secouer un peu….

9:52 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter