30 mai 2006

MySpace, prochain sur la liste des megadeals

Après Yahoo!, régie publicitaire de eBay, Google chez AOL et sur le PC DELL, MySpace serait en cours de négociation pour être le prochain mégadeal de mise en régie de son espace publicitaire avec Google et Microsoft. [source Financial Times]

A en lire les commentaires des prétendants, Eric Schmidt disant "il n'y aura pas qu'un gagnant dans les sites de networking social" et Steve Balmer "C'est de là que viendra toute la croissance" et si on ajoute que Microsoft a lui aussi un système de keywords tout neuf, et qu'il est encore le seul à ne pas avoir signé un type de cette taille, et qu'il va avoir besoin d'influencers pour son prochain Vista et ses interfaces ultra riches... j'ai tendance à parier sur Microsoft.

Rappelons la taille de MySpace : 1 milliard de pages vues par jour et 80 millions d'utilisateurs actifs avec, selon les analystes, une croissance potentielle estimée à 1000%. Cela fait le plus gros inventaire de pages à monétiser du monde. Il semblerait que même Google n'ait pas le volume de AdWords pour founir. Il faut donc des poches bien pleines pour assurer les forts probables minimum garantis...

Voila donc une excellente nouvelle pour Mr Murdoch qui peinait à rentabiliser MySpace. Surement plus de $200M (CA 2005) pour 2007 à l'horizon... Content pour lui :-)
Maintenant reste à voir la réaction des utilisateurs de MySpace à l'apparition de la publicité et donc la monétisation de leurs contenus...
web counter