16 septembre 2006

Nouveau: Google NetPAC

Google NetPAC est un service d'un genre nouveau pour Google, puisque c'est un "Political Action Committee (PAC)". Ce PAC permet à Google, au grand jour, de supporter financièrement un (ou plusieurs) parti politique.

Intéressante histoire car, dans le SF Chronicle de ce matin on pouvait lire 2 articles sur Google dans deux des nombreuses sections de ce journal poids lourd.

Le premier indiquant que Google s'impatientait de la bureaucracie de la ville de San Francisco pour l'implémentation du Wifi gratuit au travers de toute la ville. Ce bid qu'ils ont gagné avec Earthlink semble ne pas avancer bien vite et l'article fait état de demandes nouvelles émergeant des meetings avec l'administration de la ville et des quartiers comme avoir des ordinateurs gratuits ou un revenue share sur la pub... ces deux demandes étant, bien entendu, hors du bid gagné.

Le deuxième annonce la création de ce PAC dont le premier bénéficiare officiel est le parti Républicain et dont le but avoué est de pouvoir pousser à Washington l'adoption de l'internet dans la vie sociale Américaine.

Intéressante coïncidence éditoriale ou message subtile du journal de San Francisco, toujours est il que Google entre de plus en plus en age mur, adoptant les rêgles de l'ancien monde :-)

Qu'en pensez vous? histoire US uniquement? aurait elle son pendant en France?

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter