14 septembre 2006

Surviving SanFran



8 heures de séminaires (Future of Web Apps) dans la journée, puis une party chez Stirr Mixer où netvibes était invité à un speed company presentation (60 sec pour dire tout sur netvibes!) et on finit à Google party... bon, je ne me plains pas. Mais comme dit, Jeff, il faut savoir se restreindre à 3 soirs par semaines de fêtes car sinon tu y passes vite ta vie de famille! Merci du conseil, Jeff :-)

Bon, comme je sais, que lecteurs ingrats et insensibles, je ne vous ferai pas vous apitoyer sur mon sort, voici ce que j'ai retenu de cette journée:

1. Digg est vraiment un super site. Je n'avais pas vu certaines features comme Digg Swarm qui représente les stories comme des globules blancs et Digg Stack qui donne les news à la manière de Space Invaders. Great team.

2. Le COO de FeedBurner a partagé quelques chiffres intéressants:
. le taux de clic dans les lecteurs de fils RSS est aléatoire suivant les mois entre 4 et 16%
. 15% des podcasts sont déjà des videocasts. Selon le COO, sous 1 an, les videocasts seront plus nombreux que les podcasts.
. Feedburner gère près de 400,000 fils RSS qui générent 140,000,000 d'impressions dans les lecteurs RSS (dont netvibes of course) par jour!

3. Le présentation de ZoneTag de Yahoo! était impressionnante. Encore en béta, ZoneTag est une application strictement pour téléphone mobile. Vous faites des photos et en quelques tours de molettes ou curseurs sur votre téléphone, la photo est montée sur FlickR avec automatiquement la localisation et les tags associés à l'endroit que le téléphone portable est capable automatiquement de donner! Ces tags sont non seulement, le nom du lieu, mais en plus ceux que les utilisateurs ont élu et bien sur, les informations venant de yahoo! maps... donc vous donne non seulement les événements proche de cet endroit mais aussi les magasins proche du lieu... ca fait peur d'un point de vue informatique et intimité...

2 Comments:

Anonymous Emmanuel said...

Très intéressant! Le COO de Feedburner a-t-il donné des chiffres sur les performances de la publicité dasn les flux RSS? Et en général sur les revenus du RSS?

9:50 AM  
Blogger Freddy Mini said...

Emmanuel, oui, il a admis que les liens sponsorisés avaient donné des résultats décevants attribuant cela au fait que la lecteur d'un flux RSS n'est pas un bon contexte pour le shopping et que les deux destinations, deep linking et liens étaient en conflit. Par contre, il était bullish sur les banners classique vendues au CPM. ils a évoqué une évolution du modèle pour les semaines à venir...

2:53 PM  

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