09 octobre 2006

Voyage digital


Pour ce voyage a San Francisco, j'ai decide d'etre totalement digital. Apres tout, on parle, voire on se moque, des gens qui n'utilisent pas les technologies modernes, j'ai donc decide de faire tout le vol Paris-London-SF sans passer par un comptoir d'aeroport, de tout faire moi meme au travers d'Internet.

Ca marche et je confesse... j'en suis impressionne et... surpris ;-)
Je vole British Airways (BA), mais je suis sur que d'autres compagnies font la meme chose:

Mercredi dernier, j'ai achete mon billet sur ba.com. Puis hier dimanche, toujours sur ba.com j'ai choisi mes sieges. Hublot, loin des toilettes... juste comme j'aime pour etre au calme et pouvoir dormir. Ensuite j'ai rempli toutes les infos sur de controle d'immigration et ... j'ai imprime mon billet sur mon imprimante noir et blanc a moi!
Ma femme me rejoint et nous revenons a Paris ensemble. Je peux donc malgre nos itineraires differents, nous reunir avec des sieges juxtaposes. Cool.

Arrive ce matin a l'aeroport... tout marche! Meme si les bus de Heathrow arborent sur leurs flancs un pub pour imprimer soi meme ses billets, mon sondage instantane en restant pres de l'embarquement demontre que j'etais le seul avec mon boarding pass chiffone au format A4 ;-)

Et tant qu'on y est... je poste ce billet depuis Heathrow sur un clavier en libre service QWERTY... donc sans accent (comme dirait Jeff)

Bon, c'est cool et ca marche... what next? teletransportation? I'm ready, where do I click? :-)

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il ne manque plus que de pouvoir commander son "meal" à l'avance... voire même son film! Mais je suis sur que cela ne va pas tarder!

Ju

2:57 PM  
Blogger Freddy Mini said...

Julien, tu peux choisir tes plats sur le site de ba.Com!

5:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Welcome the new millenium Freddy. Cela doit faire 2 ans que je n'ai pas vu un comptoir de Cie Aerienne. (je fait environ 40 A/R en avion par an) Okay je crois bien que la Malev (Cie Roumaine) n'est pas encore completement self service. une autre super ressource pour choisir ta place: http://www.seatguru.com/ Il te dise on se trouve les Power Ports, et les bons et mauvais sieges sur la pluspart des Cie.

Par contre le Wifi on board n'est plus dispo suite a la decision de Boeing de fermer le service. :-(

11:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter