09 novembre 2006

En direct de Web 2.0 part 1

Semaine intense à San Francisco avec le premier WidgetLive Lundi et mardi, mercredi et jeudi avec le Web 2.0 Summit.
Je crois que j'ai compris cette semaine le sens du mot "summit" : même si vous voulez payer, seuls les initiés et les invités peuvent entrer, alors que "conférence" veut dire : si tu paies tu peux entrer, les initiés et les invités, eux ne paieront pas!
En effet, 5000 personnes ont voulu participer à cette 3ème édition (merci Jeff pour ce point historique) du Web 2.0 et seules 1000 ont pu entrer. En fait, il faudrait plutot dire 1000 badges sont en circulation et surement 2500 personnes sont dans les couloirs de ce merveilleux Palace Hotel!
Il circule même la rumeur que la partie la plus intéressante se passe dans les couloirs tant la compétition faisant rage, peu de choses sont à apprendre officiellement dans les powerpoint des salles filtrées par les badges si précieux, alors que les discussions dans les couloirs sont beaucoup plus enrichissantes.
D'ailleurs, en ce deuxième jour, les organisateurs ont du se douter de quelque chose en mesurant la consommation de café et cookies pendant les breaks qui a du révéler soit un apétit extrême des badgés ou une présence intruse visible des non-badgés.

Ceci dit, 2 choses sont clairs à mes yeux:

1. Le Web 2.0 est booming.
L'événement de l'année dernière était le "LaunchPad". Un exercice intéressant où des startup ont 5mns pour présenter leur stuff devant l'audience complète réunie dans la grande salle.
Cette année, 200 start up ont postulé pour avoir un spot, seules 13 ont été élues. Je n'ai pas tout vu, je confesse, une m'a intéressé plus que les autres: TimeBridge mais pour tout savoir, le mieux est de lire le post de TechCrunch. Tout y est.

2. Widgetisation everywhere
Non seulement la semaine de conférence s'est ouverte par WidgetLive, mais il devient rare de trouver une présentation qui n'a pas un élément de Widgétisation. Entre les annonces de AOL and Fox, tout le monde granularise et publie ses services sous forme de modules...

Nous en sommes à la moitié... j'y retourne :-)

1 Comments:

Blogger Gregory Talon said...

Merci de nous tenir au courant freddy. :)

Gregory

4:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter