23 mars 2007

Le Web realite est ne: Twitter.


Il y a des sites comme cela qui viennent de nulle part et boom... dont soudain tout le monde parle. Au point, qu'il est temps d'essayer pour vous aussi. (oui, comme disait Coluche, ca ne se vendrait pas, si vous ne l'achetiez pas!)

Voici donc Twitter. On pense ce que l'on veut d'Alexa (ce n'est surement pas pire que des instituts extraordinairement plus cher que j'ai rencontre recemment!), mais la courbe de Twitter reflete le buzzword courant sur ce phenomene.

Twitter est ni plus ni moins qu'un blog realite ou la seule question a laquelle vous repondez vous meme est "qu'est ce que je fais en ce moment?"
Votre auto-reponse a cette question sera envoyee au web entier (d'ou le web realite: "il est 2h, je vais me coucher." hum.. super. thanks for sharing.), et/ou a vos amis par web, widget, IM et surement bientot signaux de fumees, police montee et blimp luminescent.

L'utilisation de cet outil va surement developper des creativites...

PS: ne reculant devant aucun sacrifice de ma vie personnelle, j'ai ajoute le widget de Twitter... merci qui?

2 Comments:

Blogger Quark said...

Il ne reste plus qu'au site d'être Diggé pour parfaire le tout.
J'ai quand même un doute sur l'utilité du service si on a pas d'amis utilisant Twitter. Et même si on en a d'ailleurs.

En fait c'est presque inutile :o) .

Mais je crois qu'on peut utiliser le service en le détournant, par exemple en s'en servant comme une connexion instantanée avec ses amis, pour poser une question par exemple.

A méditer. Sous une autre forme ça serait sympa, là ça reste brouillon.

1:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Blog-réalité, je trouve la formule parfaite!

Si vous souhaitez étendre votre réseau: un site en français propose aussi du blog-réalité: www.frazr.fr

Quand à l'intérêt Quark l'a bien vu avec la version mobile, le service s'apparente à un service de messagerie/blog simplifié. On fait un tour sur son portable, regarde ce que ses amis font, on poste un truc sur ce que l'on fait et hop le tour est joué en deux temps trois mouvements on a organisé sa soirée (pour bien moins cher qu'un sms collectif avec attente de la réponse etc...) Pour 1000 messages télécharger/envoyé sur Frazr depuis son portable Orange facture quelque chose comme 1 euro...

2:32 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter