MBI: Microsoft Bureau of Investigation
J'adore cette histoire: Un journaliste de Wired a recu de Microsoft un fichier qu'il n'aurait pas du recevoir... le sien!
L'agence de RP de Microsoft, Waggener Edstrom, se voit bien malgre elle au centre d'une superbe campagne de... RP :-)
La beaute du web aujourd'hui, c'est qu'un incident comme celui la, prend tout de suite des consequences considerables puisque publiques et c'est bien la le point d'une agence de Relations... Publiques (et de Presse).
Donc le journaliste est supris que Microsoft lui reproche la meme chose que sa femme a la maison. Bon, ok. Thanks for sharing. Mais surtout, on y decouvre les pratiques de Microsoft pour gerer les journalistes. Surement isole, mais interessant quand meme. A lire ici
Le rapport de Microsoft est ici
Et cela continue. Balle a l'agence de RP. Son patron reagit sur son blog (ici) pour dire que rien n'est anormal dans cette histoire et d'ailleurs, il va en profiter pour partager sa vision d'une bonne collaboration PR-journaliste. Cela donne envie d'aller prendre la biere qu'il propose au debut car passer un moment avec lui doit etre interessant... :-)
Balle au centre. Engagement: Wired. C'est maintenant a Chris Anderson, le redac chef de prendre le clavier. Lui, il trouve pas cela pas drole du tout. D'abord parce qu'il est cite et puis parce qu'il a l'impression d'avoir ete manipule. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour decouvrir les RP...
Conclusion: Surement pas le fait de rire de quelqu'un qui envoie une note a un destinataire non desire. Cela m'est deja arrive. Regle #1: ne jamais ecrire de choses que l'on pourrait regretter. Les dire est toujours preferable :-) Surement pas le fait que l'agence de RP de Microsoft fasse des dossiers documentes sur les journalistes. C'est son boulot....
Non, ce qui me plait dans cette histoire, c'est qu'au lendemain de l'arret du legendaire magazine Life sous forme papier, tout part de Microsoft et Wired... pour ne jamais revenir sur le papier et que chacun, journaliste, patron de RP, Redac chef utilise son propre blog pour correspondre... et qu'il est donne maintenant de se faire une opinion plus precise de chacun des intervenants...
Si vous voulez partager vos betisiers d'emails envoyes a des personnes non souhaites, je suis tres preneur... commentez!
L'agence de RP de Microsoft, Waggener Edstrom, se voit bien malgre elle au centre d'une superbe campagne de... RP :-)
La beaute du web aujourd'hui, c'est qu'un incident comme celui la, prend tout de suite des consequences considerables puisque publiques et c'est bien la le point d'une agence de Relations... Publiques (et de Presse).
Donc le journaliste est supris que Microsoft lui reproche la meme chose que sa femme a la maison. Bon, ok. Thanks for sharing. Mais surtout, on y decouvre les pratiques de Microsoft pour gerer les journalistes. Surement isole, mais interessant quand meme. A lire ici
Le rapport de Microsoft est ici
Et cela continue. Balle a l'agence de RP. Son patron reagit sur son blog (ici) pour dire que rien n'est anormal dans cette histoire et d'ailleurs, il va en profiter pour partager sa vision d'une bonne collaboration PR-journaliste. Cela donne envie d'aller prendre la biere qu'il propose au debut car passer un moment avec lui doit etre interessant... :-)
Balle au centre. Engagement: Wired. C'est maintenant a Chris Anderson, le redac chef de prendre le clavier. Lui, il trouve pas cela pas drole du tout. D'abord parce qu'il est cite et puis parce qu'il a l'impression d'avoir ete manipule. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour decouvrir les RP...
Conclusion: Surement pas le fait de rire de quelqu'un qui envoie une note a un destinataire non desire. Cela m'est deja arrive. Regle #1: ne jamais ecrire de choses que l'on pourrait regretter. Les dire est toujours preferable :-) Surement pas le fait que l'agence de RP de Microsoft fasse des dossiers documentes sur les journalistes. C'est son boulot....
Non, ce qui me plait dans cette histoire, c'est qu'au lendemain de l'arret du legendaire magazine Life sous forme papier, tout part de Microsoft et Wired... pour ne jamais revenir sur le papier et que chacun, journaliste, patron de RP, Redac chef utilise son propre blog pour correspondre... et qu'il est donne maintenant de se faire une opinion plus precise de chacun des intervenants...
Si vous voulez partager vos betisiers d'emails envoyes a des personnes non souhaites, je suis tres preneur... commentez!
1 Comments:
Ouais, pas surprenant, les agences de Comm de MS, IBM ou meme Yahoo sont payées pour justement preparer des briefs sur les journalistes avant les entretiens.
Apparement, c'est l'agence qui a deconné, mais ce genre de rapport n'est jamais mechant..Julien
Enregistrer un commentaire
<< Home