02 octobre 2007

Ce qui etait cool en 2001, ne l'est plus aujourd'hui

Le tableau ci dessous (source Compete) montre le classement des 50 sites attirant le plus d'attention en 2001. La colonne de droite montre la variation de cette attention par rapport a aujourd'hui.
Pas besoin, de grossir l'image. Toute la colonne est rouge :-)

Comme quoi, difficile de rester cool pendant plusieurs annees sur Internet :-)

4 Comments:

Blogger Julien said...

Oui, c'est sur qu'il est dur de rester dans le "in", mais moi ce qui me choque le plus, mais, sauf tout le respect que je te dois, ce n'est pas ce que montre ce tableau...

En effet, les gros d'hier (Yahoo, MSN, AOL, eBay...) sont encore bel et bien la, en tete de la popularite! si ils ont certes baisse, c'est sans doute au profit d'une tres tres longue traine du web : plus d'internautes, oui, mais surtout beaucoup plus de sites.

Un indice interessant pourrait etre la popularite relative : on divise la popularite d'un site par celle de celui qui est immediatement en dessous (moins populaire) et on se rendrais sans doute compte que la popularite des sites est plus stable qu'il n'y parait... Tu ne penses pas?

2:09 AM  
Blogger Julien said...

Oula, je devrais me relire... Il faut lire dans le premier paragraphe :

"Oui, c'est sur qu'il est dur de rester dans le "in", mais, sauf tout le respect que je te dois, ce n'est pas ce que montre ce tableau..."

2:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un seul gagnant: GOOGLE +381%

Opo

6:16 PM  
Anonymous Jean-Pierre Govekar said...

Intéressant –ou orienté– de prendre pour référence 2001, année noire du web (1.0).

Ceci dit, si on fait le ratio sites sélectionnés / total des sites de l'époque, et qu'on le ramène à aujourd'hui, on peut dire que la plupart de ces sites :
- se sont bien maintenus :)
- ou n'ont pas évolué en fonction des attentes des internautes :( (pas beaucoup de social networking dans la liste : wikipedia, flickr, facebook, myspace, blogs...)

6:16 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter