22 septembre 2007

Mon TechCrunch40 a moi

Cette semaine avait lieu TechCrunch40 au Palace Hotel de San Francisco.

Le vainceur de TechCrunch40 et des $50,000 de prime (c'est l'Ouest ici. on chasse les primes :-)) est... Mint. Superbe design tant graphique, que fonctionnel et bravo a Jeff pour la pertinence de ses investissements (le bougre est encore dans ce coup la!), mais... ce n'est pas mon prefere.

Donc a l'heure du Web 2.0, j'ai decide d'etre TechCrunch40 2.0 a moi tout seul, et de remettre moi meme mes oscars. Pour ne pas etre accuse de plagiat, j'ai donc decide de me differencier de Mike A. et de ne pas donner de prime. Juste mon estime. Priceless :-).

J'aime beaucoup: TripIt.
C'est une idee simple et geniale: vous forwardez les confirmations de billets d'avion, location de voitures, hotels, etc... a TripIt qui compile le tout et en fait un plan de voyage, previens vos amis, propose des restaurants, des sorties, imprime les plans, les horaires, etc... Une assistante. gratuite et toujours la.
L'idee de l'analyse d'emails est excellente et on verra surement d'autres applications dans le futur.
J'aime beaucoup et vais l'utiliser.

Je suis intrigue par: BeFunky
L'idee ici est de transformer en bande dessinee une video. La video est un des sujets les plus chauds actuellement, lui donner un nouveau sex appeal pour encore booster les echanges peut etre le prochain must have. A suivre...

J'aime beaucoup le design et le marketing: Mint
C'est surement l'un des plus beaux sites que j'ai vu recemment. C'est tres joli, bien fini, meticuleux et superbement markete et Mint a gagne les votes des experts du TC40... mais je ne suis pas encore pret a mettre tous mes codes d'acces a mes cartes de credit, comptes, etc... a un site qui n'est pas une banque.
La semaine derniere, Scott Cook, le fondateur de Intuit, le leader des logiciels de compta personnelle et entreprise, disait: "nous continuons a faire du logiciel a installer et nous ne sommes pas 100% internet, contrairement a ce que nous voudrions pour une seule raison: nos utilisateurs ne veulent pas que leurs finances personnelles trainent sur des serveurs". Je suis d'accord et suivrait Mint, mais je n'utiliserai pas tout de suite...

Je leur souhaite bonne chance: Wixi
Rare presence Francaise a TC40, Wixi s'est lance en beta la semaine derniere. Sur scene. Le produit est jeune et le positionnement encore incertain mais les fondateurs ont ce qu'il faut. Passion de leur aventure et une premiere experience pour assurer the Road ahead.
Je les suivrai avec une attention sincere.

J'ai ete decu: MusicShake
Superbe demo. Super performer sur scene. Mais une fois devant la machine, musicShake est tres tres decevant. Uniquement sur IE, activeX a installer et surtout une interface a revoir, loin de mettre la musique entre toutes les souris.

Voila. Un dernier mot sur TechCrunch:
Il y a 10 ans, on ne pouvait pas etre dans le hitech sans lire PCWeek.
Il y a 5 ans, on ne pouvait pas manquer news.com.
Aujourd'hui, qui peut se passer de TechCrunch? Pour son blog, ses evenements... quoi d'autres Mike? une TV?

En tous cas, chapeau. Superbe event. Ne pas manquer le prochain.
web counter