Sergei, Larry, Eric... et Matt !
Prenez une société qui communique beaucoup, par exemple : Google.
Ses relations de presse et relations publiques canalisent fort bien la ligne de communication officielle. Rien ne s'échappe.
Jusqu'ici pour avoir une info "interne" ou stratégique sur, par exemple, comment travailler son référencement, sujet ô combien sensible, il fallait aller sur les forums dont la source d'information est, pour le moins, diverse.
Or, une star est née chez Google. Non, il ne s'appelle pas Sergei, Larry ou encore Eric, mais Matt. Et c'est bien une star au sens Google, car si vous tapez son nom, entendu lors d'un diner : "Matt Cuts"... Google vous demande si ce ne serait pas de "Matt Cutts" dont il s'agit? Preuve, selon moi irréfutable, d'un statut de star sur Internet aujourd'hui : La correction de l'orthographe de votre nom :-)
(et ca marche aussi pour nos stars à nous : "Pierre Chapaz", "Pascal Mersier"... :-)
Et bien, le blog de Matt Cutts, est une mine d'astuces en Or sur Google : technique et petits secrets. je vous invite donc à le lire et le bookmarker... comme des millers d'autres personnes. Après tout, une célébrité ça s'entretient :-)
Une preuve : Comment changer de nom de domaine sans perdre trop de Page Rank sur Google. Matt donne la solution admise comme la meilleure mais n'hésite pas à interroger (et recevoir) des témoignages sur le bug connu de Google de gestion du redirect 301... A lire absolument par ceux qui pensent changer de nom de domaine prochainement... :-)
Connaissez vous des exemples similaires de blogs de collaborateurs chez MSN, Yahoo!, autres?
Ses relations de presse et relations publiques canalisent fort bien la ligne de communication officielle. Rien ne s'échappe.
Jusqu'ici pour avoir une info "interne" ou stratégique sur, par exemple, comment travailler son référencement, sujet ô combien sensible, il fallait aller sur les forums dont la source d'information est, pour le moins, diverse.
Or, une star est née chez Google. Non, il ne s'appelle pas Sergei, Larry ou encore Eric, mais Matt. Et c'est bien une star au sens Google, car si vous tapez son nom, entendu lors d'un diner : "Matt Cuts"... Google vous demande si ce ne serait pas de "Matt Cutts" dont il s'agit? Preuve, selon moi irréfutable, d'un statut de star sur Internet aujourd'hui : La correction de l'orthographe de votre nom :-)
(et ca marche aussi pour nos stars à nous : "Pierre Chapaz", "Pascal Mersier"... :-)
Et bien, le blog de Matt Cutts, est une mine d'astuces en Or sur Google : technique et petits secrets. je vous invite donc à le lire et le bookmarker... comme des millers d'autres personnes. Après tout, une célébrité ça s'entretient :-)
Une preuve : Comment changer de nom de domaine sans perdre trop de Page Rank sur Google. Matt donne la solution admise comme la meilleure mais n'hésite pas à interroger (et recevoir) des témoignages sur le bug connu de Google de gestion du redirect 301... A lire absolument par ceux qui pensent changer de nom de domaine prochainement... :-)
Connaissez vous des exemples similaires de blogs de collaborateurs chez MSN, Yahoo!, autres?
2 Comments:
il me semble qu'il y existe pas mal de blogs de développeurs chez msn, notamment l'équipe qui travaille sur start.com
http://spaces.msn.com/members/steverider/
Pour Yahoo, je ne connais que le blog officiel ici :
http://www.ysearchblog.com/
Pour Y! voir ce blogger vétéran et influant: Jeremy Zawodny,
http://jeremy.zawodny.com/blog/
Une petite anecdote sur le bonhomme: il a annoncé sa démission, il y a un an ou 2, de son poste de développeur chez Y! via son blog... avant d'être rattrapé in extremis par ses HR ;)
Enregistrer un commentaire
<< Home