06 octobre 2005

La guerre des "bureaux" (Office) est déclarée

On s'en doutait, voila qui est maintenant officiellement déclaré : Google offrira, gratuitement bien sur, un tableur et un traitement de texte accessible depuis internet et depuis la célèbre barre d'outils de Google (que tout ceux qui se préoccupe de Page Rank ont rivetée sur leur browser), la Google Toolbar. (lire cet article)

Certes, il semble difficile de déraciner MS Office et, pour avoir été longtemps le chef de produit de AmiPro/WordPro chez Lotus, il est pour ainsi dire impossible d'aller chercher ceux qui utilisent professionnellement ces outils de bureautique, tant la reprise d'historique est délicate, à la fois dans la mise en forme des documents, la formation des utilisateurs pour Word et les macros pour Excel.

Ceci étant dit, peu de gens utilisent MS Excel avec des fonctions avancées et surtout l'époque a changé par l'utilisation des emails, plutot que les lettres et autres documents.

Aujourd'hui, la bureautique se résume souvent à Outlook et l'édition de texte à celle... d'Outlook, qui n'est autre que MS Word. En d'autres termes, une mise en page très pauvre.

Conclusion : la bureautique n'est plus au centre des applications Windows, à ce titre elle est "prenable" et peut être reléguée au rang d'outils pour professionnels.

Et enfin, Google a déjà prouvé qu'ils pouvaient détroner ce qui semblait acquis...

2 Comments:

Anonymous Julien said...

Hey ! Pas si sur freddy !

11:00 PM  
Blogger Freddy Mini said...

Tu as raison Julien, ce n'est pas sûr du tout. Par contre, il est intéressant de voir l'évolution d'application Internet de traitement de texte et tableur. Initiative à laquelle Microsoft répondra peut être, non? :-)

11:46 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter