23 novembre 2005

2006 : Noel 2.0

Si vous avez des enfants ou que vous en êtes encore un (bravo! moi aussi :-)), il y a fort à parier qu'habit rouge et barbe blanche connaitront : PSP, XboX 360 ou encore iPod.

Des cadeaux qui marqueront la fin des Noêl 1.0, pour reprendre les buzzwords actuels, c'est à dire, à mon sens : des objets. Cool certes, mais probablement la fin des objets qui laisseront place aux services que nous offriront en 2006. Pourquoi?

La PSP est une console de jeux wifi connectable au Net. Une preuve de l'arrivée du 2.0? On parle de son Media Manager qui permet de gérer ses photos sur FlickR et ou encore de l'utiliser comme télécommande de votre service de musique au travers de la maison. Les jeux? on en parle déjà moins, non?

La XboX 360 est un "PC de Troie". Surement le premier et surement pas le dernier ordinateur à envahir votre salon. Disque dur, connection Internet, etc... Combien de temps lui faudra-t-il pour gérer toute votre discothèque, vos films, vos photos au travers de son Media Center ? Des jeux? ah oui surement aussi...

L'iPod actuel est surement le dernier à stocker des musiques et des films que vous avez achetés. Combien de temps après ce "shopping season" ou rien ne doit venir perturber l'achat, faudra-t-il à Apple pour offrir une offre de streaming illimité qui effacera ce besoin de posséder pour profiter d'un bien? Napster et Rhapsody affichent un demi million d'abonnés et cette offre sera très bientôt disponible en France avec... AllMusicBox !

En d'autres termes, ces objets cools en s'ouvrant à Internet vont ofrrir les services d'abonnement qui marqueront 2006.

L'année prochaine, faire les paquets des offres d'abonnement à un an de musique illimitée pour 2007 ou de films à consommer sans modération, ou de livres à l'infini sera sans doute plus difficile, mais ceux à qui vous les offrirez penseront à vous, sinon de manière illimitée... en tous cas toute l'année :-)

2 Comments:

Anonymous El Derouet said...

Bon et on peut le tester quand ce fabuleux service ? Tu as prévu également de développer une extension pour Media Center : je dis celà car cette fichue Xbox 360 qui attends d'ailleurs en version française quelques pilotes pour fonctionner correctement n'utilise que les services Internet déportés du PC via Media Center. C'est tordu mais c'est comme celà...

10:29 AM  
Blogger Freddy Mini said...

La partie site et le lecteur multimédia pour gérer tes playlists sont terminés. Nous mettons un temps plus important que prévu à consolider les centaines de milliers (il y en aura plus que prévu à l'ouverture!) de titres écoutables en entier avec notre base de près de 2 millions de titres. Ainsi nous serons les seuls au monde à ouvrir à la fois le monde du disque ET le monde de la dématérialisation... cela vaut le coup d'être patient non? (même si, crois moi, ce n'est pas ma qualité première :-))

9:17 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter