17 novembre 2005

Image Search 2.0 !

Cela a tout d'un comte de fées :

Riya promet de révolutionner la recherche d'images en intégrant de l'intelligence artificielle pour la reconnaissance de formes et de texte. Ainsi, après une période d'apprentissage où vous lui montrez les visages, les maisons, etc... en leur donnant un nom sur vos photos, Riya sera capable de faire une recherche sous forme de scène dans vos photos : par exemple, "Laurent" "maison de campagne" pour avoir toutes les photos de votre copain dans votre cottage.
Super, non?

Mais le comte de fées n'est pas là. Il commence par le fait que Riya n'est pas encore lancé (juste un site utilisable sur invitation pour alpha-testers), que Riya n'a pas de service de presse (mais compte déjà une belle couverture de presse [exemple]) et que Riya fait déjà l'objet de forte rumeurs de rachat de la part de Google (dont les motivations seraient de contrer l'avance de Yahoo! dans le domaine depuis leur rachat de Flickr)!

Le lendemain du lancement de Google Base, base alimenté par les utilisateurs, pourquoi ne pas penser à une technologie de reconnaissance d'images sur une base de données d'objets...

Dommage, je ne pourrais pas être au barbecue géant de demain, où doit être annoncé... Riya ! :-)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

il y a une erreur ds l url

6:37 PM  
Blogger Freddy Mini said...

c'est corrigé. désolé. il s'agit de http://www.riya.com

6:40 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter