30 novembre 2005

Près d'une requète sur 2 à plus d'un mot

J'ai assisté hier à la première édition du salon "Search Engine Strategy" à Paris. Excellente première édition grâce au travail remarquable de mon amie Corinne Menegaux (ex patronne de ZD Events).

Un chiffre m'a marqué : 61% des requetes sur les moteurs de recherche ont plus d'un mot. Ce chiffre contraste avec mon expérience passée chez AltaVista, où en 1996, 98% des recherches n'étaient faites que sur 1 seul mot.

Cela démontre, s'il le fallait, la maturité des internautes, mais amplifie aussi l'intérêt du référencement (deux sociétés m'impressionnent : NetBooster, reprise et maintenant très professionnelle grâce à Pascal Chevalier (NetBooster conseille AllMusicBox) et aPosition) et de l'intelligence dans l'achat des mots clés (nous en parlions il y a peu).

En tous cas, à vos agendas, car l'édition de l'année prochaine ne sera pas à rater...

1 Comments:

Blogger Unknown said...

1 mot ! Et oui 1 mot ! Mon fils Louis qui a 7 ans a compris depuis longtemps que pour trouver le bon Corail, il faut toujours préciser entre parenthèses selon lui (le train) ou (la mer). Comme quoi c'est pire que tout, nous sommes bel et bien dépassés par la génération montante ;-) C'est ça aussi prendre de la bouteille...

9:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter