Et si Microsoft rachetait Yahoo! ?
Cette rumeur court depuis plusieurs mois, mais de récents articles cette semaine, dont celui du Wall Street Journal, viennent alimenter un peu plus ce bold move pour contrer le dérangeant Google.
Microsoft n'a pas encore trouvé comme prendre une place indétronable sur Internet. Deux faits récents viennent affirmer ce constat : Alors que Microsoft dépense des sommes énormes pour améliorer son moteur de recherche, MSN Search, ses parts de marché dans le search ont chutées de 14 à moins de 11% en 1 an aux US et les résultats de financiers de MSN au dernier trimestre ont baissé alors que Google et Yahoo! ont progressé, pour faire que MSN continue de perdre de l'argent.
La solution est donc tentante d'acheter Yahoo! ou, peut être simplement, de confier MSN à Yahoo! contre des parts dans Yahoo! et surement un code de bonne conduite envers Microsoft.
Rappelons que les Instants Messenger de Yahoo! et MSN se rapprochent, que Yahoo! possèdent une large base installée d'emails et vient de realiser une superbe nouvelle version, que Microsoft ne communique plus beaucoup sur MSN mais sur Live, que Overture et Kelkoo seraient les bienvenus chez Microsoft, etc, etc...
L'arrivée, la semaine prochaine, du patron de Ask chez Microsoft, Steve Berkowitz pourrait être un facteur déterminant... pour établir cette bipolarité Yahoo!+MSN contre Google que le marché saluerait favorablement. Mettre tous ses oeufs... de communication dans le même panier... de mots clés... n'est jamais bon :-)
Microsoft n'a pas encore trouvé comme prendre une place indétronable sur Internet. Deux faits récents viennent affirmer ce constat : Alors que Microsoft dépense des sommes énormes pour améliorer son moteur de recherche, MSN Search, ses parts de marché dans le search ont chutées de 14 à moins de 11% en 1 an aux US et les résultats de financiers de MSN au dernier trimestre ont baissé alors que Google et Yahoo! ont progressé, pour faire que MSN continue de perdre de l'argent.
La solution est donc tentante d'acheter Yahoo! ou, peut être simplement, de confier MSN à Yahoo! contre des parts dans Yahoo! et surement un code de bonne conduite envers Microsoft.
Rappelons que les Instants Messenger de Yahoo! et MSN se rapprochent, que Yahoo! possèdent une large base installée d'emails et vient de realiser une superbe nouvelle version, que Microsoft ne communique plus beaucoup sur MSN mais sur Live, que Overture et Kelkoo seraient les bienvenus chez Microsoft, etc, etc...
L'arrivée, la semaine prochaine, du patron de Ask chez Microsoft, Steve Berkowitz pourrait être un facteur déterminant... pour établir cette bipolarité Yahoo!+MSN contre Google que le marché saluerait favorablement. Mettre tous ses oeufs... de communication dans le même panier... de mots clés... n'est jamais bon :-)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home