12 avril 2006

Sacrés numéros

Non politically correct en France, dans la plupart des pays on peut acheter sa personnalisation publique, notamment sa plaque d'immatriculation et/ou son numéro de téléphone.

Je confesse avoir été tenté, habitant aux US, de rouler avec une plaque d'immatriculation "message". D'ailleurs, j'en connais un qui roule toujours avec "ALTV", le feu ticker de AltaVista, sur la 101... je connais un Belge immatriculé "JM800", un autre "UK4EVR", etc..
Finalement, je me suis dit que c'était là un moyen bien trop facile de faire mémoriser votre plaque... et j'ai abandonné l'idée et économisé une centaine de dollars.
Mais cette histoire arrivée à Steve Wozniak, fondateur (le technicien) d'Apple avec Steve Jobs (le marketeer) récemment me fait rire et vaut bien ce post :

Steve W. voulait un numéro de téléphone unique : comme avec les machines à sous, avoir les 7 chiffres identiques ! Après des mois d'attente et de persévérance, il l'obtient : 888-8888. Or, son téléphone est inutilisable... pourquoi? parce que les bébés jouant avec le téléphone de leurs parents n'arrêtent pas de l'appeler...et qui décrochait ? "Woz", qui outre être le surnom de Steve W est aussi celui du Wizard of Oz, le magicien d'Oz. Marrant, non?

Finalement, l'anonymat, ca a du bon...

Ceci étant dit, si vous connaissez des plaques marrantes appartenant à des gens (pas forcèment) marrants, je suis preneur?
web counter