30 avril 2006

Yahoo! sur le territoire de CNET


J'ai longtemps cru que Yahoo! finirait par racheter CNET. En effet, Dan Rosensweig est l'un des premiers architectes de ZDNet racheté par CNET en 2000. Dan, resté quelques mois aux cotés de Shelby Bonnie, le co-fondateur de CNET, a été débauché par Yahoo! pour devenir leur COO.

Il semble que ce rachat n'arrivera pas... tout de suite.

Il y a tout juste un an, Dan débauchait Pat Houston, un vétéran de ZDNet que Dan connait très bien pour lui donner le titre de "General Manager for Technology"

Résultat : Yahoo! vient juste lancer Yahoo Tech, sa propre chaine sur les technologies (Tout les détails de cette histoire sur ... CNET :-) )

Pat était déjà à l'origine du redesign de CNET que je trouvais déjà très bien. Il a fait du super boulot sur Yahoo Tech avec une interface Ajax configurable et fort agréable à utiliser. L'intégration avec les produits Yahoo!, Messenger en particulier, et autres chaines est très bien... bref, un très sérieux concurrent pour CNET.

CNET peut il rester seul ? Si Google semble créer son contenu seul (Google Finance), est ce que MSN peut être rapidement intéressé ? et si, l'outsider Ask, fort de son riche investisseur, rachetait CNET pour ajouter une chaine technologie et différencier son moteur ?

1 Comments:

Anonymous Emmanuel said...

vu aussi ce matin ... Du beau boulot, une vraie démonstration de web 2.0 mature et une vraie application de yahoo 360...
Pas une once de contenu produit par Yahoo ce qui pourrait être la vraie définition du web 2.0 : "c'est toi qui bosse et moi qui ramasse" :-))

11:41 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter