Histoire d'un succès annoncé : DailyMotion
J'ai rencontré Benjamin Krief en 2004 grâce au (superbe) hebdo gratuit SPORT que nous avions tous les deux comme client. Ben avait un besoin : partager ses videos et un rêve, le faire à très grande échelle. Impressionné par FlickR, il se lance dans son aventure : DailyMotion.
Aujourd'hui DailyMotion compte près de 100,000 utilisateurs uniques par jour et son site est simplement... super cool.
Certes la concurrence outre altantique existe avec YouTube ou Google Video, certes, selon moi, le positionnement de DailyMotion peut s'améliorer avec une radicalisation de la video strictement personnelle et certes le modèle économique ne demande qu'à grandir mais... chapeau Ben, ton site est superbe et l'aventure est devant toi et devrait être simplement superbe.
Aujourd'hui DailyMotion compte près de 100,000 utilisateurs uniques par jour et son site est simplement... super cool.
Certes la concurrence outre altantique existe avec YouTube ou Google Video, certes, selon moi, le positionnement de DailyMotion peut s'améliorer avec une radicalisation de la video strictement personnelle et certes le modèle économique ne demande qu'à grandir mais... chapeau Ben, ton site est superbe et l'aventure est devant toi et devrait être simplement superbe.
2 Comments:
mais justement, quel est le business modele de ce type de sites ?
pub video vendue en preload ?
pub en liens sponso ?
les 2. en fait, la video faisant une entrée fracassante (et normale), les slots de pubs avant et après dans un premier temps, puis pendant selon une classique évolution des choses, vont faire leurs apparition partout.
A moins que vous n'ayez un abonnement... pour ne pas voir les pubs...
Dans tous les cas, le biz sera bon...
Enregistrer un commentaire
<< Home