06 avril 2006

Finalement, Apple est favorable à l'interopérabilité...


Apple permet depuis hier d'installer Windows XP (oui, oui, le Windows de Microsoft pour ces drôles de machines, les PC) sur tous ses Mac à base de processeur Intel.

En somme, une minorité de marché peut utiliser une majorité de marché.

J'en déduis donc que Apple est favorable l'intéropérabilité. A quand donc, l'ouverture des iPod aux fichiers WMA et à tous les baladeurs non iPod de lire les fichiers AAC distilés par la boutique iTune MusicStore, ce qui reviendrait dans les deux cas à ce qu'... une minorité de marché puisse utiliser une majorité de marché :-). Logique, non ?

Qu'en pensez-vous ?

4 Comments:

Anonymous Fabrice said...

Si Apple avait 90% du marché des OS, ils ne feraient pas cela... Interoperabilité, certes, mais uniquement quand cela les arrange.

Achète un mac (les derniers portables sont top !), un iPod (vole celui de ta fille ;-), et tu découvrira le monde merveilleux d'Apple (pas de virus, pas de trojan, un OS solide, de jolies machines, les filles lacives, une capeirinia, le bord de plage... oups... je m'égare, les 3 derniers items sont en option)

4:20 PM  
Blogger Ornella said...

Apple est tout à fait au point : le marketing dans son plus bel état.

Steve Jobs manie la communication à la perfection : entre surprises, retournement de situation et confirmation de rumeurs qui ont traînassé sur le Web.

Preuve en est le premier commentaire... les Macs font rêver.

5:00 PM  
Blogger Freddy Mini said...

Fabrice, Ornella, je reconnais et admire le sens du marketing, plus particulièrement des RP et du design, de Steve J, mais ne suis pas convaincu que la stratégie de la fermeture, du monde propriétaire est bonne à long terme...

12:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

Passer d'une position de leader , a une part de marché de 2 a 3 % , je vois pas ou est le marketing dans son plus bel etat.
J'espere que le markating apporte un peu plus que cette descente aux enfers.

Il faudrait que les utilisateurs et adorateur de la Pomme soit un plus lucide...et descendent soit de leur pommier, soit de leur adoration devant le gourou..

La statégie Marketing de la Pomme est un échec cinglant, et un florilège de ratés de bons nombres de coches.
Inutile de vous dire que cela aurait du etre Apple qui devait etre l'ordinateur sur nos bureaux..

L'ouverture vers d'autres OS via Boot Camp , est enfin un petit changement de stratégie..
Il est temps!

2:20 AM  

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