06 décembre 2006

6 to 6

Au chapitre: Découvrir une nouvelle culture...

Avant hier, je me gare sur un "parking lot" près de nos (nouveaux) bureaux. Un "parking lot" est une sorte de rubik's cube de voitures où l'espace est, pour le moins, occupé au maximum. En fonction de l'heure désirée pour reprendre sa voiture, votre voiture est enterrée au fin fond du park, sous 4 ou 5 couches de bagnoles. Venez plus tôt et il faudra un casse tête de clés et une bonne demi heure, pour l'extraire. Mais là n'est pas le point de cette histoire...

Je laisse donc ma voiture à 8am et dis au gatekeeper que je reviendrai en fin de journée. A la Française, je sors du bureau à 8pm, me dirige vers le dit-parking et là... tout est noir et de 500 voitures sur si peu d'espace, il ne reste que 2 bagnoles. L'autre interessé est là sur son portable cherchant désespérément à appeler chez lui semble-t-il. Frénétiquement, il me montre le panneau au dessus de lui: "Après 6pm, revenez chercher votre voiture à 6am"!!

En fait, le park est ouvert pour le business de 6am à 6pm. Après le gatekeeper s'en va et enferme les clés des voitures sur le park! $14 pour la journée + $25 de taxi pour rentrer + $14 le lendemain pour retrouver la caisse... Bienvenue à San Francisco :-)

2 choses à retirer:
a. Comment travailler après 6pm et gérer son parking ici?
b. Blogger est une excellent thérapie car vous le raconter m'a détendu. (il n'aurait pas fallu que j'écrive ce post avant hier soir...)

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est très galère en effet... au fait, t'as craqué pour quoi comme voiture ??? ;-)

12:33 PM  
Blogger Freddy Mini said...

pas choisi encore... j'hesite entre une vielle anglaise et une jeune americaine :-)
Les deux ont leur charme...

6:51 AM  
Blogger Fabrice Epelboin said...

je vote pour l'anglaise !!! (bon, c'est sur, c'est pas une voiture familiale, mais ils ont sorti une version break de chasse, je crois ;-)

11:13 AM  
Blogger Unknown said...

c. Toujours garder le doubles des clés :)

7:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il suffit de jouer un peu au martyre de travail aupres des gardiens - ils te donnerons un double de cle pour le exit gate if there is any - also a tip of 10-15 USD for the key double will be nice - et comme Loic a suggere garde le double de cle de voiture au bureau.

7:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

une bonne petite Class A blanche, ça c'est original ici!

7:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter