30 novembre 2005

Le traitement de texte, totalement web et collaboratif existe déjà!

Au moment où on parle des applications à venir de bureautique en ligne, totalement ou partiellement internet et collaborative, de Open Office bientôt chez un Google près de chez vous ou de Microsoft Office Live, je vous invite à essayer une application encore incroyable il y a peu : Writely, 100% traitement de texte, 100% web, 100% collaboratif et 100% gratuit!

J'ai été chef de produit Lotus Ami Pro pendant plusieurs années. Les traitements de texte me sont chers :-). Writely a tout d'un grand : un correcteur d'orthogaphe, les styles et les tableaux... et même plus ! ... comme : export en RSS, enregistrement en MS Word et Open Office (tiens, tiens) et même la possibilité de poster votre document créé avec Writely directement dans votre blog, y compris avec Blogger que j'utilise ici.

En fait, Writely est un éditeur riche pour blog, email... et traitement de texte. Tout simplement, l'éditeur professionnel qui manquait?

Tiens, Writely est en béta. il n'a pas de pub. le business model est un peu obscure pour moi? ... alors combien de temps avant d'être racheté...

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Ah quand le Mini nous faisait ses démos claquettes avec ses macros commandes... Moi je dis que c'était du grand art !

Mais bon j'utilise en ce moment la version 2002 de Word, et là quand même j'ai du mal à l'abandonner pour Writely. C'est un très bon éditeur de textes mais bon... En fait je pense que c'est surtout des outils de correction comme ceux de Dominique Laurent qui sont incontournables (Cordial de Synapse). Car je fais partie de ceux qui ont été élevés avec Le Rédacteur, le premier traitement de texte de toute une génération (sur Atari ST comme Ami Pro d'ailleurs).

9:27 PM  
Blogger Freddy Mini said...

Tu n'es pas encore Thierry 2.0, voila tout :-)

11:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter