08 décembre 2005

Amis de Boston, appelez moi en local sur mon PC à Paris!

On parle beaucoup de Skype comme l'agent de change des télécommunications téléphoniques. Or au moment où Skype 2.0 vient d'être lancé, c'est Yahoo! qui pourrait bien reprendre la révolution en main... ou plutôt en ligne.

Yahoo! vient en effet d'annoncer non seulement un nouveau service permettant d'appeler n'importe quel téléphone classique à partir de sa prochaine version de Yahoo! Instant Messenger pour des tarifs incroyables : $0.01 la minute en national aux US et $0.02 vers un pays étranger, et oui parmi ces pays étrangers figure... la France! [lire article newsweek]

Bien sur, on pourra aussi vous appeler d'un téléphone classique vers votre IM sur votre PC. Ceci grâce à l'acquisition presque inaperçue de DialPad par Yahoo! en Juin.

Mais si ces tarifs sont bien moins chers que Skype, la grande nouveauté n'est pas là. Pour $3 par mois ou $30 par an, vous pouvez en plus choisir le numéro de téléphone de votre PC avec le code local (area code) de votre choix!!

Exemple : j'ai encore beaucoup d'amis à Boston, area code 617 aux US, et bien je vais choisir un numéro de téléphone pour mon PC à Paris en 617, ainsi nous communiquerons sur le tarif local... Tout simplement incroyable!

Avec 2 adresses IM, et $60 par an, vous pouvez être en local aux US et en France...

Prochaine étape? Que Yahoo! sorte une version PocketPC de son Yahoo! Messenger (rappelons que MSN a une version PcketPC) et cela pourrait bien être la killer app qui amera Windows dans les téléphones portables. Rappelons que le PocketPC possède déjà une version de Windows Media Player 10 qui respecte le DRM 10, ce qui lui permet de recevoir les offres de streaming de musique illimitée...

En tous cas, merci et chapeau Yahoo!

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter