13 décembre 2005

Le moteur de recherche à faire soit même

On pouvait jusqu'ici intégrer un index de son propre site avec une recherche limitée de Google, mais Alexa propose mieux depuis hier : le moteur de recherche à construire soit même.

Alexa, rachetée par Amazon en 1999, offre l'ensemble de l'arrière boutique de son moteur de recherche : crawling et index, à vous de définir ce que vous souhaitez rechercher et même uploader vos codes de développement pour une véritable application.

Les fichiers recherchés intègrent des formats multimédia, il est possible de développer des applications intéressantes comme cette recherche d'appareisl photos (demo d'alexa) ou cette recherche suprenante de partitions de musique.

L'industrie des moteurs de recherche manquait d'outils pour la création de niches, c'est maintenant fait. y aura-t-il de la concurrence avec une offre de yahoo! ou Google?...

2 Comments:

Blogger Pierre Chappaz said...

Salut Freddy, as-tu remarqué les étranges photos d'appareils qu'on obtient avec ce service?
http://photos.alexa.com/?camera_manufacturer=canon&camera_model=&url_site=&image_width_pixels=&image_height_pixels=&date_time=&exposure_time=&focal_length=&Submit=Search

12:56 PM  
Blogger Freddy Mini said...

Bonjour Pierre, je ne comprends pas bien ton commentaire? qui y a t il d'étrange?

3:24 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter