09 mars 2006

... un éternel recommencement...

L'histoire du HiTech semble ne pas échapper à cette rêgle.

Deux exemples du jour :

> Microsoft annonce Origami. On pourrait sous-titrer "le retour du tablet PC". Concurrencer l'iPod avec une tablet de près d'1Kg et un écran de 17cm parait difficile. Microsoft sait parfaitement que c'est l'application qui fait vendre le hardware, attendons donc la killer app ? un Media Center Portable??...

> Microsoft, encore lui, annonce sans faire beaucoup de bruit, puisqu'il faut se plonger dans la toute dernière colonne des contenus des prochaines Suites de Office 12, dans le produit "Entreprise", un nouveau composant : "Office Groove Entreprise". L'association de Groove et Entreprise est intéressante, mais c'est surtout la patte de Ray Ozzie, le Papa de Lotus Notes et Grand visionnaire du Groupware en général, que l'on lit ici puisque Groove était la société qu'il avait fondé en quittant Lotus. Groove permettait le travail collaboratif... bien entendu.
L'association de Office, donc Bureautique, Groove, donc Collabaration et Entreprise, donc quelque chose du niveau de Notes... fait penser le nouvel ancien que je suis, aux belles heures de Lotus Word Pro, The Team Word Processor et autres évolutions de 1996 de la suite Lotus SmartSuite.

Il est de ces idées logiquement excellentes, qui pratiquement n'ont pas décollées et qui ne veulent pas mourrir et donc, reviennent régulièrement.

Sans doute parce que ce sont de bonnes idées :-))

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter