06 mars 2006

Vivons heureux, roulons cachés...

Et si on parlait bagnole?...

Lu dans le dernier Sport Auto : Ferrari lance sa nouvelle FXX. 800cv. 1,500,000 euros... Hors Taxes!
Bon jusqu'ici, cela ressemble à un renforcement de l'élitisme de la marque, tant pour ses performances que (et surtout) la sélection naturelle de sa clientèle.

Mais ce qui motive ce post n'est pas cela. Non. Figurez vous que cette FXX, n'est homologuée ni la route (elle n'a même pas de rétroviseurs à ce prix là :-)), ni pour le circuit puisqu'elle ne respecte aucune réglementation!

Donc? à quoi cela sert? Et bien, FXX n'est pas une voiture, mais un programme de 14 sorties sur circuit où votre voiture est amenée (ainsi que les 28 autres du programme) et vos ronds de circuits entre FXX, sans notion de compétition entre vous, sont supportés par les ingénieurs de Ferrari.

Un peu comme un programme de ski nautique de 2 ans dans 14 club méditerranée où on vous préparerait les skis, que vous pouvez conserver à la fin :-)

Au moment où les radars automatiques fleurissent en toutes saisons, où posséder un 4x4 justifie toutes les haines, où les vols de voiture baissent mais le car jacking explose, voilà un programme intéressant qui enlève aux yeux ingrats du public votre passion, pour la conserver dans l'antre d'une petite communauté, fermée, protégée, sécurisée.

"Vivons heureux, vivons cachés" disaient certains. Et si, Ferrari n'était pas ici encore un superbe laboratoire de super performances, dont celle ci serait une super performance en marketing pour offrir une solution originale à ceux qui aiment l'automobile ?

Peut être que, dans quelques temps, nous roulerons tous en Logan, sans autoradio et avec la carrosserie défoncée pour être tranquille et chaque week end, ou lieu d'aller voir la mer, nous retrouverons qui un 4x4 pour un programme Touareg, qui une Clio Sport pour un quelconque Challenge, etc...

L'automobile devient destination de vacances et club de rencontres. Est elle encore liberté?

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter