02 avril 2006

eBay offre à tous 1 mois gratuit de musique illimitée

Je n'ai pas voulu le poster hier pour éviter les confusions avec le 1er Avril :

Ce n'en est pas un. c'est bien réel : eBay vous offre un mois gratuit de musicMe illimité, soit un cadeau de 9.95€. Seul contrainte : posséder un compte eBay. Si vous n'en avez pas encore un , pas de problème, vous pouvez le faire sur musicMe ou direcement ici

A consommer sans modération :

Pour rappel, musicMe illimité, c'est 50,000 artistes à écouter en entier, sans limitation. Le lecteur musicMe illimité est founri gratuitement pour vous permettre de construire et écouter autant de playlists que vous le souhaitez :

Comme toujours, feedback welcome !

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ca c'est une bonne nouvelle !!!

1:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cher Freddy,

Mon retour d'expérience est plutôt tiède. J'explique :

uno/ quand j'ai reçu le mail proposant l'opération, je me suis "super"... et voilà une bonne occasion de découvrir MusicMe parceque je ne suis pas très sûr qu'être suffisament consommateur de musique pour en avoir pour mon argent (de fait, je n'arrive pas à écluser tous les podcasts et bootlegs de mon iPod...). En plus, j'ai un id "eBay", donc affaire vite pliée en théorie...

deuz/ première page d'inscripton : il faut lacher ses coordonnées CB avant même d'avoir touché au produit... j'hésite sérieux

troiz/ je cherche et ne trouve pas ce qui indique contractuellement que la période d'essai gratuite est de 1 mois... (je pinaille, I know...) et je lis les conditions générales.. (NB: qui le fait ? je me souvient d'un éditeur de soft qui promettait un peu d'argent au premier qui enverrait un mail... il a attendu le 1000eme téléchargement...) et je tique à l'art 7 abonnement par tacite reconduction : il va falloir penser à résilier si ça ne me plait pas... 75% de chances que j'oublie...

Quattro/ j'ai laché l'affaire...

Conclusion : en temps que focus group à moi tout seul, je me serais certainement engagé dans un processus d'essai plus light (cad sans BC upfront) et explicitement sans engagement (même pour les étourdis). Ce sera pour une autre fois...

Question subsidiaire : l'art 12 des CGV m'interpelle...
"Les fichiers numériques transmis peuvent être écoutés à volonté pendant la période d'abonnement de l'utilisateur mais ne peuvent et ne doivent en aucun cas être téléchargés de manière permanente sur le disque dur d'un ordinateur ou tout autre périphérique, notamment les baladeurs numériques compatibles, ni être gravés sur CD"
Je comprends bien que hacker le stream de MusicMe serait plutôt vilain... mais qu'en est-il de mon usage personnel qui consiste, à l'instar d'une bonne vieille cassette audio, à enregistrer la zic directement sur la carte audio ? (j'utlise Replay Music http://www.applian.com/replay-music/index.php)

12:37 PM  
Blogger Freddy Mini said...

Merci à tous les deux pour votre retour d'expérience.

L'élément fondamental est que nous devons avoir un numéro de carte de crédit pour valider la présence sur le territoire Francais et ainsi satisfaire aux contraintes légales.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que demander une carte de crédit pour proposer quelque chose de gratuit n'est pas le meilleur moyen de créer une relation de confiance, mais c'est aujourd'hui le moyen de valider la territorialité de nos abonnés et ainsi nous donner droit de vous faire écouter les titres en entier. A ce jour, seule la carte de crédit est autorisée pour cette validation.

Le point de l'engagement par contre est, je crois, clairement écrit dans le formulaire d'inscription (à gauche). Le renouvellement par tacite reconduction est, je crois ici encore, un service et une habitude. non?

La période d'essai de 1 mois gratuit est aussi clairement annoncé : sur la newsletter, le site et pour ceux qui s'abonnent, à chaque utilisation dans le lecteur : le logo musicMe vous le rappelle en tournant "eBay vous offre un mois gratuit, etc.."
La partie "légale" de ce mois gratuit est inscrite dans les CGV en clair.

Enfin, le streaming est un téléchargement temporaire et ne peut en aucun cas être capturer. Ce serait contrevenir avec les droits accordés, donc non Frédéric, tu ne dois pas enregistrer les streams :-)

Une dernière chose, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte eBay depuis longtemps, le compte peut parfaitement être créé pour l'occasion directement depuis le formulaire d'abonnement au mois gratuit.

J'espère vous avoir convaincu? dites moi. et surtout, allez plus loin dans votre test de notre offre. J'attends vos retours.. à tous!

9:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il me semblait que les sites US "testaient" la domiciliation de leurs visiteurs avec leur adresse IP... spécificité française alors ?

Sinon, soit bien assuré que je respecterai scrupuleusement l'article 12 des CGV... (comme tu le sais, ces petits logiciels sont aussi capables de reconnaitre le début et la fin des morceaux, de les découper en autant de fichiers mp3, de les identifier et d'aller chercher tous les metatags online...)

11:13 AM  
Blogger Freddy Mini said...

re: l'IP vs la carte de crédit : oui j'en ai peur...

4:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

web counter