28 juin 2006

Value Per Action, nouveau modèle média


Belle évolution des moteurs de shopping, Kelkoo, Shopping, MySimon, etc... avec Jellyfish (méduse en Français), qui pourrait bien être la version 2.0 de cette catégorie !

Non seulement, le site est superbe avec des vues en fiche, listing ou par comparaison, etc... mais en plus le modèle de partage des commissions est superbes.

On connaissait déjà les systèmes de couponing qui une fois utilisés étaient retournés pour un cash back additionnel. Jellyfish, à en croire, sa FAQ, fonctionne totalement en ligne et attend la confirmation de la transaction chez le marchand pour vous créditer de 50% de la commission qu'il recoivent. Et si vous parrainez un ami, vous touchez encore 50% de la commission que Jellyfish perçoit. En d'autres termes, Jellyfish reverse 75% entre vous et votre ami!

Jellyfish annonce ne toucher de l'argent que sur les commissions réalisées sur les ventes. Pas de placements au CPC, ni de publicité. C'est ce qu'ils appellent le VPA : Value per Action. Leur pitch est lire. Non seulement, c'est agréable à lire, mais la vision des autres modèles est bien argumentée.

Surement un modèle que l'on retrouvera... bravo à la méduse :-)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En gros, c'est Zlio (made in France) avec 8 mois de retard...

Si innovant ?

3:12 PM  
Blogger Freddy Mini said...

Difficle de comparer Hubert. Zlio ne me reconnait pas, il faut que je me re-inscrive, puis page vide avec "mon zlio"...

3:36 PM  

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