07 juillet 2006

Coupe du monde et autres : ne cherchez plus, demandez!

Je l'avoue je n'y pense pas assez : Yahoo! Answers (et son challenger Google Answers) sont là pour vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez !

Ainsi, j'ai demandé à Yahoo! Answers : "qui va gagner la coupe du monde de foot?" en quelques secondes j'avais des réponses : regardez par vous même!

En 5 minutes, j'ai 10 réponses : 70% donne la France vainqueur! Ca me va :-)

Mais le plus saisissant est que des personnalités utilisent ces outils pour poser des questions à l'humanité : Comme le Dr Stephen Hawkins, savant lourdement handicapé, qui demande "comment la race humaine va survivre les 100 prochaines années" et qui a déjà reccueilli 16724 réponses ou encore Bono, chanteur du groupe U2 qui s'interrogeait hier sur "Que pouvons nous faire pour que la pauvreté n'appartienne plus qu'à l'histoire?" et qui a déjà plus de 17000 réponses!

Superbe évolution de la circulation de l'information et l'approche des masses.

Et comme cela marche si bien, j'ai posé plein d'autres questions... que je vous raconterai si j'ai de (bonnes) réponses :-) Bon week end.
web counter