08 juillet 2006

Trends > blogs > digg/wikio > blog > etc...

Pour suivre le blog précédent sur les utilisations amusantes d'outils grand public, voici comment un blog fait un sujet d'analyses surprenantes de Google Trends, le tout avec un titre sexy "les 25 choses que j'ai apprises avec Google Trends", qui devient un hit dans Digg (ou Wikio si vous voulez le démarrer en France!) et donc qui devient un blog super star.
D'ici à ce que cela donne une nouvelle utilisation de Google Trend pour auto générer des news qui s'auto alimente par Digg/Wikio...
L'animal web 2.0 s'auto-alimente :-)

2 Comments:

Blogger DavidD [1ère Position] said...

Le problème avec wikio, j'epsère pour le moment, est que ce sont les articles des "majors" qui sont surpondérés par rapport aux articles provenant des blogs, souvent plus pertinents que les journeaux généralistes en ligne...

D'autres études Google Trends ici : http://www.1ere-position.fr/blog/vos-mots-cles-sont-ils-tendances-sur-google-trend

5:20 PM  
Anonymous David Eichholtzer said...

Bonjour,

je m'étais amusé avec Google Trends en opposant Danny Sullivan à Olivier Andrieu... c'est assez sympa de pouvoir prendre la température de l'actualité.
http://davideichholtzer.blog.lemonde.fr/davideichholtzer/2006/05/google_trends_o.html

Par contre, David, mon blog est lu par Wikio, je remarque que mes articles sont souvent en tête pour une requête, exemples : "wikio" ou "geoportail". Peut être est ce influencé par mon job ;o).
En revanche, le temps, ou plutôt l'actualité sur un sujet fait bien entendu baisser le positionnement pour faire place aux articles les plus récents.

A bientôt

David

2:15 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

web counter